La Recluse de Saint-Flour : contre enquête
La Recluse de Saint-Flour : contre enquête
Réalisateur :
Emmanuel Blanchard
Synopsis
Jeudi 19 octobre 1983, Saint-Flour. Il est 6h du matin quand une charge de plastic fait voler en éclats la porte d’une petite maison de la ville haute. Les hommes du GIGN investissent précipitamment les lieux et découvrent horrifiés, parmi des monceaux d’ordures, Esther Albouy (60 ans) et son frère Hubert (41 ans), maîtrisé avant d’avoir eu le temps de saisir son fusil. Dans la pièce attenante, gît le cadavre de leur frère Rémi, mort deux ans plus tôt. Les journaux s’emparent aussitôt de l’affaire : Esther a été tondue en 1944 à la Libération de la ville. De honte, ses parents l’ont enfermée chez eux, dans l’indifférence générale. À l’exception des rares nuits où son père la promenait au bout d’une chaîne dans les rues de Saint-Flour, Esther est restée cloîtrée pendant 38 ans. Ainsi commence notre enquête historique.
Prochaine diffusion Mercredi 12 Novembre à 21:00 | Durée: 00:01:15
Rediffusions
Voir aussi
Les disparues de L'Yonne : 40 ans après
Dans les années 70, Auxerre paraissait être une petite ville de Bourgogne bien tranquille. Pourtant, la ville allait être secouée par une série de disparitions de jeunes femmes, presque toutes issues de la DDASS, sans que la justice et la police ne semblent trouver la moindre piste.
Escobar : l'héritage maudit
Épisode 4 - La malédiction
Loin de se libérer du passé, Juan Pablo Escobar se heurte aux stigmates indélébiles laissés par son père. Alors qu’il tente de reconstruire une vie paisible, il découvre que l’héritage de Pablo Escobar n’est pas seulement financier, il est aussi psychologique et sociétal. Le poids du nom "Escobar" devient un fardeau, attirant menaces, méfiance et fascination morbide. Dans cet ultime épisode, Juan Pablo raconte comment il a lutté pour se défaire de cette malédiction familiale, tout en prenant la décision de partager son histoire pour tenter de tourner la page.
Crime et châtiment
L'affaire Manuela Gonzalez-Cano
Le mari de Manuela Gonzalez Cano meurt brûlé dans sa voiture. Cette dernière nie une quelconque implication. Mais derrière ce drame, il y a également une série de compagnons morts ou miraculés qui interroge. Quand Manuela Gonzalez Cano est rejugée en appel, pour la première fois, elle parle face caméra.
Voir toutes les émissions