Les disparues de L'Yonne : 40 ans après
Les disparues de L'Yonne : 40 ans après
Réalisateur :
Thierry Fournet
Synopsis
Dans les années 70, Auxerre paraissait être une petite ville de Bourgogne bien tranquille. Pourtant, la ville allait être secouée par une série de disparitions de jeunes femmes, presque toutes issues de la DDASS, sans que la justice et la police ne semblent trouver la moindre piste.
Prochaine diffusion Mercredi 25 Septembre à 21:00 | Durée: 00:01:00
Rediffusions
Voir aussi
Le ventre de la bête
Épisode 4 - Le Paradis
La vérité ne peut plus être contenue. Même si les lanceurs d’alerte sont de plus en plus menacés, une commission d’enquête est lancée et près d’un millier de témoins sont entendus. On comprend alors que l’ombre de la finance n’est jamais loin de cette affaire. Mais à Jersey, rien n’est jamais fini. Une partie du pouvoir rejette les conclusions de la commission. On comprend alors la puissance du «système Jersey».
Les disparus de Mirepoix
30 novembre 2017. Un jeune homme fait les cent pas dans la gare Matabiau à Toulouse. Sa petite amie, Célia Orsaz, n’est pas au rendez-vous. Plus inquiétant, son téléphone ne répond pas. Avant de prendre son train, la jeune femme de 18 ans a accepté d’accompagner son père, Christophe, à un rendez-vous professionnel dans un hameau reculé de l’Ariège. Mais cette proposition de travail est un piège. Sur place, les choses dégénèrent : le père de famille est battu à mort avant d'être jeté dans la fosse septique d'une ferme abandonnée, le tout sous les yeux de sa fille dont le meurtrier n’a pas immédiatement remarqué la présence. Célia s’est donc retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment. Témoin gênant, elle serait la victime collatérale d’un règlement de comptes dont les motivations présumées seraient incroyables.
Inde, vaincre les gourous
L’Inde, berceau de l’hindouisme et du bouddhisme, pays de la spiritualité. Appelés avec révérence « babas », ces prétendus guérisseurs se vantent en invoquant les puissances supérieures de pouvoir soulager tous les maux. Guérisseurs pour les uns, charlatans pour les autres, ils sont des milliers à exercer dans la péninsule. Pourtant, la résistance s’organise contre ces « babas » qui jouent sur la superstition et la douleur de ceux qui désespèrent de pouvoir guérir. Regroupés au sein d’une association, des rationalistes sillonnent le pays pour sensibiliser la population et faire reculer l’obscurantisme.
Voir toutes les émissions