Les disparues de L'Yonne : 40 ans après
Les disparues de L'Yonne : 40 ans après
Réalisateur :
Thierry Fournet
Synopsis
Dans les années 70, Auxerre paraissait être une petite ville de Bourgogne bien tranquille. Pourtant, la ville allait être secouée par une série de disparitions de jeunes femmes, presque toutes issues de la DDASS, sans que la justice et la police ne semblent trouver la moindre piste.
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi
Coupable non coupable
L'affaire Jean-Louis Muller
Le 8 novembre 1999, le corps de Brigitte Muller, 42 ans, est retrouvé sans vie dans le sous-sol du domicile conjugal, tuée d'une balle dans la tête, l'arme à feu de son mari à ses pieds. C'est ce dernier qui donne l'alerte. Pour ce médecin-légiste, il ne fait aucun doute que son épouse s'est suicidée. Le parquet classe rapidement l'affaire. Mais sous la pression des proches de Brigitte, persuadés qu'elle n'a pas pu mettre fin à ses jours, les enquêteurs rouvrent le dossier. Très vite, il apparaît que des éléments mettent en cause le mari.
Jour d'audience
Affaire Kassongo contre Rameaux
Sonya Kasongo, une jeune femme originaire du Congo, a quitté son pays en guerre pour faire des études en France. Logée chez les Rameaux contre quelques heures de ménage, elle les accuse de l'avoir exploitée et maltraitée pendant trois ans. Face à la souffrance et aux humiliations dont témoigne Sonya, Hortense Rameaux nie les faits.
Jour d'audience
Affaire Pelletier contre Wedding Zoé
Juliette et Guillaume Pelletier accusent Zoé Lemarchand, leur organisatrice de mariage, d'avoir gâché leur grand jour. Ils réclament un remboursement intégral de leurs frais. Zoé, de son côté, soutient avoir fait de son mieux malgré les demandes contradictoires des futurs mariés.
Voir toutes les émissions