Florence : capitale de la Renaissance
Florence : capitale de la Renaissance
Réalisateur :
Alice Grisol et Eric Declemy
Synopsis
Musée à ciel ouvert, Florence séduit chaque année près de 13 millions de visiteurs. Mais au-delà du tourisme, de plus en plus de familles françaises choisissent d’y poser leurs valises ou d’y investir. Rencontre avec ces Français en quête d’un pied-à-terre dans la campagne toscane, entre vieilles pierres et panoramas à couper le souffle. Florence, ville d’art et d’émotions, devient pour beaucoup bien plus qu’une simple destination !
Prochaine diffusion Vendredi 28 Août à 09:00 | Durée: 00:01:00
Rediffusions
Voir aussi
Georges Perec : L'histoire qui ne voulait pas oublier
En 1965, Georges Perec, un inconnu de 29 ans, obtient le prix Renaudot pour son premier roman Les Choses. En une courte vie, il va devenir l’un des plus grands écrivains français du XXe siècle. L’histoire de cet orphelin juif, sorti perdu et sans repères de la Seconde Guerre mondiale et qui va accéder rapidement au Panthéon de la littérature.
Les rois de la décoration de Noël
Tous les ans, c’est la même histoire, la France entière se met à briller de mille feux pour recréer la magie de Noël. Des passionnés de décoration réinventent sans cesse cette fête millénaire. Avec l’installation de guirlandes électriques, de sapins géants ou encore d’illuminations multicolores… Tout cela permet de rendre magique et de ré enchanter cette période. Entre la recherche d’idées, les derniers achats, la fabrication, puis les installations… Je vais mener cette quête de féerie en suivant quatre férus de Noël, des fous de déco qui ré enchantent Noël.
Habiter le monde - Islande, les Îles Vestmann : des terres imprévisibles
Philippe se rend aux Iles Vestmann, des terres volcaniques situées au sud de l’Islande. Ces îles sont les plus jeunes terres de la planète : nées il y a seulement 12 000 ans et situées sur une plaque tectoniques, elles sont soumises à une activité volcanique unique au monde. Heimaey, l’île sur laquelle se rend Philippe, est la seule des 17 îles de cet archipel à être habitée, avec 4 500 habitants vivant au milieu d’éléments instables et destructeurs.
Voir toutes les émissions