Sunriders
Sunriders
Réalisateur :
Damien Calvet et Matthieu Marlin
Synopsis
L’histoire de Matthieu et Damien, deux amis de 24 ans qui décident de se lancer dans une aventure après leurs études. Ils se lancent le défi de parcourir à vélo la distance entre la France et Singapour. De l’hospitalité iranienne aux temples bouddhistes de Thaïlande, en passant par les régions désertiques d’Asie centrale, le film retrace leurs aventures, leurs difficultés et les rencontres qu’ils ont faites en chemin. Un film inspirant, émouvant et épique qui ne manquera pas de vous donner envie de partir à l’aventure vous-même.
Prochaine diffusion Mardi 16 Juin à 17:30 | Durée: 00:01:00
Voir aussi
Gene Kelly, vivre et danser
Gene Kelly a révolutionné la comédie musicale hollywoodienne avec des films comme `Un américain à Paris' et `Chantons sous la pluie', considérés comme les chefs-d'oeuvre du genre. Acteur, danseur, chanteur, chorégraphe et réalisateur, il a été plus que tout un innovateur.
Baie de Naples : la colère des volcans
Entre le Vésuve, les îles Éoliennes et l’Etna, l'Italie abrite les volcans parmi les plus dangereux sur Terre. Aujourd’hui, les experts sont unanimes : la région de Naples est exposée à un risque majeur, une éruption imminente. Pourtant, personne ne peut dire quand cela se produira, ni d’où viendra le danger. Comment pouvons-nous protéger la baie ? Comment les gens vivent-ils depuis des millénaires avec la menace constante d'éruptions dévastatrices ? Grâce à une technologie de pointe et des images aériennes spectaculaires, cette enquête à la fois historique et scientifique suit une équipe d’experts internationaux qui scrutent les profondeurs de ces montagnes de feu pour prévenir une future tragédie. Ensemble, ils explorent et modélisent le processus géologique complexe à l’origine des éruptions afin de prédire les scénarios possibles et d’améliorer leurs prévisions. Une course contre la montre pour protéger les 3 millions d’individus qui vivent au pied de ces volcans.
Oasis
Épisode 3 de 4 - Oman : Les jardins suspendus du Djebel Akhdar
Elles jaillissent sous toutes les latitudes, dans le sable comme dans la pierre, sur les versants montagneux comme au milieu des dunes. Partout où l'eau s'immisce en plein cœur des déserts naissent les oasis, miracles de la nature autant qu'œuvres de l'homme... Au nord du sultanat d'Oman se niche un petit paradis de verdure : les jardins suspendus de l'oasis du djebel Akhdar. Mais la raréfaction de l'eau met en péril ce mode de vie.
Voir toutes les émissions