Tueur en série ? L'histoire vraie du serpent
Tueur en série ? L'histoire vraie du serpent
Synopsis
Dans ce documentaire, Charles Sobhraj, surnommé Le Serpent et condamné pour des meurtres commis dans les années 70, livre sa version des faits et ceux qui l'ont croisé témoignent d'un parcours meurtrier. Il a été libéré de prison en décembre 2022 après avoir passé plus de 40 ans derrière les barreaux en Inde et au Népal. Nous avons confronté le récit glaçant qu'il nous a livré aux témoignages de plusieurs de ses anciennes victimes.
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi
Alexia, autopsie d'un féminicide
Épisode 3 - La révélation
Le 29 janvier 2018, le directeur d’enquête de la gendarmerie se rend au domicile d’Isabelle Fouillot pour lui annoncer qu’ils viennent d’arrêter Jonathann Daval pour le meurtre de sa fille. Après avoir perdu sa fille, la mère d’Alexia apprend qu’elle vient de perdre son gendre et refuse d’y croire - « vous n’allez pas nous refaire une affaire « Grégory » ! » -.
Affaire Lambin : le berger tueur en série ?
C’est sans doute l’un des pires tueurs en série que la France ait connu. Pendant des années, Michel passait pour un paisible éleveur de chèvres dans sa ferme isolée de Caussols sur les hauteurs de Grasse. Mais pour la justice, cet ancien petit voyou parisien aurait tué à dix reprises dans les années 1980 et 2000. Sept hommes ont été assassinés et trois ont disparu à tout jamais après l’avoir croisé. Des affaires peu connues et qui, pour la plupart, non jamais été élucidées. Des « cold cases » oubliés de tous.
Alexia, autopsie d'un féminicide
Épisode 2 - La Manipulation
Le 30 octobre 2017, le corps martyrisé et partiellement brûlé d’Alexia est retrouvé dans la forêt d’Esmoulins à quelques kilomètres de son domicile. La famille effondrée pense à un crime de rôdeur et personne n’imagine que le meurtrier soit à leurs côtés. Pendant trois mois, Jonathann Daval vit au jour le jour chez les parents d’Alexia qui l’entourent, le protègent comme s’il était leur fils et la première des victimes. Lui participe à tous les hommages publics, pleure devant les caméras, émeut la France entière et dans le secret du foyer familial poursuit sa manipulation au-delà de l’horreur dans l’espoir de s’en sortir.
Voir toutes les émissions