Moochie, qui a tué Jill Halliburton?
Épisode 1
Moochie, qui a tué Jill Halliburton?
Épisode 1
Réalisateur :
Samuel Collardey
Synopsis
Septembre 2014 : Jill Halliburton Su est retrouvée assassinée à son domicile. Le seul indice trouvé par la police est la trace d’ADN d'un un homme noir de 20 ans, Dayonte Resiles, surnommé Moochie. Malgré la fragilité du dossier et l’incrédulité de la communauté noire, il est incarcéré et le procureur requiert la peine de mort. Moochie est un personnage ambivalent, tour à tour charmant ou inquiétant. Il instille un véritable suspense à cette affaire hors normes. Est-il innocent ou coupable ?
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi
Nordahl Lelandais : Maelys et le mystère des disparus
Dans les Alpes, vingt-huit personnes ont mystérieusement disparu entre 2007 et 2017. Un triste record inexpliqué pour la région. C'est l'histoire d'une des plus grandes négligences du système judiciaire français. La petite Maëlys disparait au cours d'un mariage. Sa dépouille est retrouvée six mois plus tard. Nordahl Lelandais, l'un des invités de la fête, confronté à des preuves accablantes avoue le crime. À partir de cet instant, les gendarmes vont se demander si le suspect ne serait pas responsable d’autres méfaits dans la région. Leur intuition va se révéler bonne puisqu'ils vont découvrir que, quelques mois avant la disparition de Maëlys, un jeune caporal de 24 ans, Arthur Noyer, a aussi été la proie de cet homme, sans éveiller le moindre soupçon. En France, les tueurs en série sont considérés comme un fantasme, une légende toute droit sortie des séries américaines. C'est peut-être ce qui explique que la justice n'ait pas cherché de liens entre ces différentes disparitions.
Souviens-toi : vivre avec la maladie d'Alzheimer
En France, on compte plus d’un million de personnes atteintes d’Alzheimer et ce chiffre pourrait doubler d’ici 2050, en raison du vieillissement de la population. Il n’existe à ce jour aucun traitement pour guérir cette pathologie, seulement des moyens pour préserver le plus longtemps possible les capacités cognitives, motrices et sensorielles des patients. A travers les témoignages de quatre familles, ce documentaire tente de comprendre et d’expliquer ce que traversent les malades en les accompagnant dans ce long voyage de l’oubli, qu’ils n’ont malheureusement pas choisi. En parallèle, le film met la lumière sur ces aidants, héros du quotidien, qui n’abandonnent jamais leurs proches, quitte à s’oublier eux-mêmes.
Le cannibal de Milwaukee - Mon ami Dahmer, Derf Backderf
Derf Backderf, ancien copain de collège de Jeffrey Dahmer, aura mis près de vingt ans pour publier Mon ami Dahmer sa BD multi-primée qui revient sur les origines du célèbre tueur en série. Empathique, mais jamais complaisant, dérangeant, mais nécessaire, son récit plonge dans les limbes de la folie humaine. Choqué par le destin de son camarade de classe, Backderf a très vite décidé d’en faire un roman graphique. Il a alors revisité sa propre histoire, et questionné son amitié, un processus qui lui a pris 20 ans. 20 ans pour raconter Jeff Dahmer, un petit garçon timide qui lui ressemblait pourtant et qui portait en lui un monstre que personne n’avait voulu voir. 20 ans de questionnements, de déchirements sur la bonne distance à avoir avec son personnage. Comment raconter son « ami » sans que le lecteur ressente de l’empathie pour ce futur tueur ? Comment trouver la bonne distance avec un monstre en devenir ? Et surtout comment se raconter soi-même sans craindre d’ausculter sa propre responsabilité, tout en respectant les familles des victimes ? Nous ausculterons ce cheminement lent et douloureux en explorant avec Backderf lui-même - quel luxe - ce qui a constitué la genèse de son œuvre. Les débuts difficiles, des renoncements, et enfin, la consécration d’un ouvrage qui a révélé Backderf au grand public comme un auteur essentiel.
Voir toutes les émissions