Marilyn : la dernière vérité
Marilyn : la dernière vérité
Réalisateur :
François Pomès
Synopsis
Montand, Miller, Kennedy, nous connaissons tous les hommes ayant partagé la vie de Marylin. Mais le seul qu'elle n'a jamais pu trouver, bien qu'elle l'ait cherché toute sa vie, n'est autre que son propre père. Après plus de deux ans d'enquête, grâce à une mèche de cheveux de Marilyn Monroe, nous avons pu extraire des chromosomes issus de sa lignée paternelle. Nous avons ainsi pu les comparer aux descendants des amants de la mère de Marilyn Monroe. Cette enquête scientifique et historique nous embarquera dans un voyage des États-Unis, en Angleterre et éventuellement en France, levant le voile sur l'un des derniers secrets de Marylin Monroe.
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi
La femme sans nom : L’histoire de Jeanne et Baudelaire
L'histoire de Jeanne Duval, compagne, amie et muse de Charles Baudelaire. Aveuglés par leurs préjugés racistes, les historiens et biographes du poète du XIXe siècle ont tout fait pour salir la mémoire de cette femme noire qui a pourtant inspiré quelques-uns de ses plus beaux poèmes. Ce film, qui a pour ambition de réhabiliter celle dont on ne connaît pas le véritable nom, a pour point de départ le Musée d'Orsay. C'est ici qu'est exposé L'Atelier du peintre, un tableau de Gustave Courbet dont Jeanne a été effacée mais dont la silhouette réapparaît à la surface comme un fantôme.
Je danse autour du monde
Tahiti
Olga Khokhlova intègre une troupe d'une centaine de danseurs et musiciens impliqués dans un grand concours de danses traditionnelles polynésiennes, le Heiva, qui se déroule chaque année à Papeete. Initiée par la chorégraphe Poérani Germain, Olga découvre avec émotion les mouvements langoureux des vahinés, tout en se pliant à la rude discipline que nécessite l'apprentissage des chorégraphies tahitiennes.
Artistes du Fenua
Épisode 1 - Jean-Paul Forest, l'homme qui coud les pierres
Fasciné par le Minéral depuis l’enfance, Jean-Paul Forest voit les grandes forces de l’Univers à l’œuvre dans sa fragmentation, sa reconstruction, et sa diversité. Il met à profit ce concept en ligaturant les pierres « blessées » lors des grands travaux de la vallée de Papeno’o. Un artiste qui a réfléchi à bien des questions existentielles. Nous le suivons dans la vallée de la Papeno’o, à la rencontre de la Femme-lézard, un être mythologique qu’il a voulu graver dans la pierre, pour ne pas qu’on l’oublie.
Voir toutes les émissions