Horizons - Polynésie, d'îles en îles
Horizons - Polynésie, d'îles en îles
Réalisateur :
Eric Bacos
Synopsis
Polynésie, un mot qui résonne comme une douce et mystérieuse invitation. Depuis les premiers explorateurs, ces petites îles perdues dans l’Océan Pacifique fascinent par leur beauté et éveillent en nous le mythe du paradis terrestre. Mais derrière les clichés des dépliants publicitaires se cachent un monde, un peuple, des histoires, une culture, des personnages, des odeurs et des saveurs qui correspondent à une vie plus authentique. Ce film est un voyage d’exception à travers l’archipel de la société et les Tuamotu.
Prochaine diffusion Samedi 1 Novembre à 21:00 | Durée: 00:01:00
Rediffusions
Voir aussi
My American (Way of) Life
À travers la saga de Jeff Stryker et de sa famille, ce film écrit à la première personne retrace cinquante ans d’histoire du modèle américain, de la fin des années 1930 à la fin des années 1980, de l’affirmation de ses valeurs et de son mode de vie jusqu’à leur contestation et leur remise en cause par la contre-culture. Réalisée à partir d’archives privées issues des home movies et d’images d’actualité, cette fiction documentaire au point de vue autobiographique perspicace et réfléchie, mêle la Grande histoire à celle plus intime d’une famille de la classe moyenne américaine.
Secrets sauvages du patrimoine
Châteaux de la Loire, le Bestiaire des rois
Chefs d’oeuvres d’architecture, les châteaux de la Loire sont des symboles de la puissance culturelle française de la Renaissance. Mais, non loin des hordes de touristes qui viennent chaque année les visiter, une toute autre population a pris ses quartiers dans ces domaines royaux... De Chambord à Chenonceau en passant par Villandry, des majestueuses forêts au coeur même des vieilles pierres, et des espèces emblématiques aux plus mystérieuses, nous allons révéler les secrets sauvages des Châteaux de la Loire.
Secrets sauvages du patrimoine
Mont-Blanc, la mémoire des neiges
Majestueux et intemporel, le Mont Blanc est bien plus qu’un sommet. Berceau de l’alpinisme, il a d’abord vu la science guider les premières ascensions, avant de devenir le haut lieu du sport d’altitude. Mais le Mont Blanc est avant tout un patrimoine vivant et naturel, concentrant à lui seul toute la biodiversité des massifs alpins. Le réchauffement climatique met aujourd’hui en péril ses neiges que l’on croyait éternelles, et avec elles, l’harmonie entre les êtres humains et la montagne.
Voir toutes les émissions