Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Alaska : l'aventure grandeur nature

Alaska : l'aventure grandeur nature

Réalisateur :

Pierre Brouwers

Synopsis

Une superficie de pas moins de 1,7 million de km2 (soit trois fois la taille de la France), 39 chaînes de montagnes, 3 millions de lacs, 100 000 glaciers, 1 800 îles, et des paysages à couper le souffle… Partons à la découverte d’un territoire de tous les superlatifs : l’Alaska, plus grand des États d’Amérique! Située à l’extrême nord-ouest du continent, et séparé du reste des États-Unis par le Canada, l’Alaska porte bien ses surnoms de « dernière frontière » et « terre du bout du monde ». Territoire isolé et difficilement accessible, il regorge encore d’étendues inexplorés, offrant un terrain idéal à l’aventure.

Prochaine diffusion Jeudi 20 Août à 14:00 | Durée: 00:01:00

Rediffusions

Lundi 24 Août à 10:00 | Mardi 25 Août à 04:00 | Mercredi 26 Août à 12:00

Voir aussi

Les éclaireurs de la guérison
20 Août
Jeudi
03:00

Les éclaireurs de la guérison

Épisode 1 - Réparer le coeur

Et si demain, une défaillance cardiaque n’était plus une fatalité ? Trois chercheurs visionnaires se sont lancés sur la voie de l'innovation pour réparer les cœurs. Angela Maas, une cardioféministe hollandaise s’engage pour soigner le cœur des femmes ; Alain Cribier l’inventeur génial de valves révolutionnaires, a permis d’opérer les cœurs sans chirurgie lourde ; et Alain Carpentier, lui, a carrément voulu créer un cœur totalement artificiel. Avec M Piat et Grimme. Ce premier épisode de la série « Les Éclaireurs de la Guérison » nous emmène à la découverte de leurs formidables travaux ouvrant des possibilités médicales qui semblaient souvent inatteignables, même dans les rêves les plus fous. Ces super-héros de la médecine redonnent ainsi espoir à des millions de patients.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience
Les éclaireurs de la guérison
20 Août
Jeudi
05:00

Les éclaireurs de la guérison

Épisode 3 - Réparer le cerveau

Dans « Réparer le cerveau » nous suivons certains chercheurs qui n’ont qu’une obsession : comprendre le fonctionnement de notre cerveau pour réparer ce qui doit l’être. En reconnectant le cerveau et les jambes de patients handicapés grâce à la technologie, Jocelyne Bloch et Grégoire Courtine ont réussi une première mondiale : faire remarcher des jeunes paraplégiques. Le formidable Étienne Émile Baulieu, lui, continue à 95 ans à travailler sur une molécule d’un nouveau genre qui pourrait aider à guérir la dépression.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience
L'appel du Grand Nord
21 Août
Vendredi
19:00

L'appel du Grand Nord

Au départ de Whitehorse dans le grand nord canadien, le philosophe Philippe Simay emprunte la route traditionnelle de la ruée vers l’or du Klondike et s’enfonce dans l’hiver de Jack London. Rencontre après rencontre, il exhume les figures mythiques du Grand Nord qu’on croyait disparues ou réservées à l’espace de notre imaginaire. Auprès d’eux, Philippe Simay apprend à se laisser pénétrer par l’immensité de ce territoire, à faire corps avec l’hiver et la nature, à avoir foi en ses rêves. Il nous renvoie aussi l’image d’un lieu habité, d’un environnement transformé par la présence de l’homme. En le traversant tantôt à la manière d’un explorateur, d’un chercheur, d’un passeur ou d’un voyageur candide, il nous fait partager sa passion pour le territoire et ses réflexions. Le Grand Nord réel correspond-il à la version de papier? Est-il à la hauteur des rêves de Philippe? Où commence-t-il? Où finit-il? Comment chamboule-t-il la vie des hommes qui le côtoient? Comment survit-il aux agressions humaines? Autant de questions qui nous permettront de sonder la grandeur d’un territoire légendaire et les subtilités de ceux qui l’habitent. Autant de réponses qui nous permettront de mieux comprendre la quête de Philippe Simay à la poursuite de son rêve d’enfant, celui du Grand Nord.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience

Voir toutes les émissions

À propos de vos données

THEMA et ses filiales (membres du Groupe Canal+) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.

Vous pouvez paramétrer vos choix par finalité et les mettre à jour à tout moment via le lien "Gestion des cookies" en bas de pages.

À propos de vos données

THEMA et ses filiales (membres du Groupe Canal+) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.

Vous pouvez paramétrer vos choix par finalité et les mettre à jour à tout moment via le lien "Gestion des cookies" en bas de pages.

Fonctionnement du service (requis)

Ces identifiants permettent d'assurer le fonctionnement du service, en permettant l'authentification des utilisateurs, la sécurité et la supervision technique (anonyme) du service. Il n'est pas possible de désactiver ce réglage.

Ces identifiants permettent de mesurer l'utilisation et les performances de nos services (à l'exclusion de la mesure d'audience anonyme) pour mieux nous adapter à vos attentes.