Jodie Foster : Hollywood dans la peau
Jodie Foster : Hollywood dans la peau
Réalisateur :
Camille Juza et Yal Sadat
Synopsis
De son statut de sex-symbol précoce à sa consécration comme cinéaste, l'histoire de Jodie Foster est celle d'un combat féministe atypique, disputé en sous-main sur l'écran et en dehors. Ce film se propose de retracer cette trajectoire hors-norme au sein de l'industrie d'Hollywood. Femme cérébrale et francophone au milieu des bimbos hollywoodiennes, Jodie Foster est un puzzle difficile à recomposer. Ses premières années racontent l'histoire à l’opposé de l’image que l’on a d’elle aujourd’hui, celle d’une fillette conditionnée par les images et l'industrie. Dans ses films les plus aimés, qu'il s'agisse du Silence des agneaux ou de Panic Room, elle apparait comme l'étrangeté même : une beauté froide, une icône défiant tous les codes du glamour hollywoodien. Belle mais jamais passive, héroïque mais pas masculine, sexuée mais pas érotisée : une androgynie subtile, paradoxale, s'élabore de film en film.
Prochaine diffusion Mercredi 12 Novembre à 22:30 | Durée: 00:01:00
Rediffusions
Voir aussi
Moochie, qui a tué Jill Halliburton?
Épisode 2
Moochie vient de passer vingt-deux mois en prison lorsqu'il est convoqué au tribunal. Il profite de cette visite pour prendre la fuite. Le jeune homme, désormais âgé de 21 ans, est recherché par toutes les polices qui martèlent qu'il est armé et dangereux. Une véritable chasse à l'homme s'engage. Il apparaît rapidement que Moochie avait minutieusement préparé son évasion.
Moochie, qui a tué Jill Halliburton?
Épisode 5
Après la sélection des jurés, le procès de Dayonte Resiles débute. Le témoignage de Justin Su, premier appelé à la barre, inaugure les audiences. Vient ensuite le tour de Nan-Yao dont certaines incohérences troublent les jurés. Ils ne le sont pas moins par les multiples alibis imaginés par Moochie durant sa détention. Des voix s'élèvent au sein de la communauté noire qui crient au coup monté par la police.
Moochie, qui a tué Jill Halliburton?
Épisode 6
Le premier procès de Dayonte ayant été annulé pour défaut d'unanimité des jurés, un nouveau procès s'ouvre trois mois plus tard. La défense veut saisir cette deuxième chance pour prouver l'innocence de Moochie et décide de changer de stratégie. Une voisine est appelée à la barre et son témoignage rebat totalement les cartes. La défense interroge à nouveau Nan-Yao.
Voir toutes les émissions