La vague verte
Colombie
Grand Angle
La vague verte
Colombie
Réalisateur :
Emmanuel Bouvet et Carine Camboulives
Synopsis
Pour ce nouvel épisode, La Vague Verte nous fait découvrir deux des régions les moins visitées de Colombie : La Guajira sur la cote Caraibes et Le Chocó sur la Cote Pacifique. Bien sur il y a des vagues parfaites perdues dans la jungle et des lagunes ventées au milieu du désert mais ce sont surtout des initiatives exceptionnelles dans le domaine du développement durable et de la paix sociale que Carine, Emmanuel et leurs deux filles partagent ici avec nous.
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi
Le Béhourd, l'art du combat médiéval
Combat médiéval encore pratiqué en Espagne, le béhourd a le vent en poupe ! Chaque année, des hommes et des femmes vêtus d’armures et de heaumes s’y affrontent en duel ou en équipe lors de combats au glaive et à la hache lors d’un grand tournoi. Lors de ces luttes éprouvantes, les adversaires s’affrontent dans des luttes sans merci où presque tous les coups sont permis. Un duel peut durer jusqu’à une minute et demie et exige une force physique et mentale extrême. Lors des combats collectifs, l’objectif est d’écraser l’équipe adverse. Les armes utilisées pour ces tournois sont fabriquées dans le respect des traditions ancestrales, même si les lames et les pointes sont émoussées. Comment ces adeptes du béhourd vont-ils traverser les épreuves ? Et qui gagnera le tournoi ? Une chose est sûre : tous se battront comme de vrais chevaliers.
La citrouille, moins courge qu'elle n'en a l'air
Butternut, potiron, potimarron, pâtisson… Il existe plus de 800 variétés de courges ! La plus célèbre d’entre elle est sans nulle doute la citrouille. Savoureuse, nutritive et bon marché, elle séduit des adeptes toujours plus nombreux. Épluchons les origines, les propriétés et les usages de ce légume automnal !
Épidémies, l'empreinte de l'homme
Épisode 2 - Prévenir la prochaine pandémie
Stopper la prochaine pandémie est le nouveau défi des plus éminents scientifiques. Aux quatre coins du monde, leurs études sur le terrain démontrent que notre santé dépend de la santé animale et environnementale. Désormais les maladies qui surviennent dans des territoires les plus inaccessibles nous concernent. Nous vivons dans un monde connecté. Nous devrons préserver l'environnement pour prévenir les futures pandémies.
Voir toutes les émissions