Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

La mémoire des anges

La mémoire des anges

Synopsis

À la façon des disc-jockeys qui revitalisent la musique actuelle en reformatant et en recyclant les sons, Luc Bourdon a procédé à un assemblage d'archives et d'extraits tirés de 120 films produits par l'ONF pour nous présenter la ville de Montréal des années 1950 et 1960. À la fois documentaire, poème et essai, La mémoire des anges est une expérience unique permettant de revisiter l'histoire de Montréal, avec ses grandes figures, ses lieux emblématiques et ses citoyens ordinaires.

Prochaine diffusion Samedi 20 Novembre à 13:30 | Durée: 00:01:30

Rediffusions

Jeudi 25 Novembre à 09:00 | Vendredi 26 Novembre à 00:00 | Dimanche 28 Novembre à 17:00

Voir aussi

Les mariages du monde
27 Octobre
Mercredi
05:00

Les mariages du monde

Bali

Laurent et Aurélie vont se marier, mais ne savent ce qu'ils veulent. Afin d'en apprendre plus, ils font le tour du monde pour découvrir les us et coutumes des célébrations de l'amour de Bali, du Japon, et de l'Ouzbékistan.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Terribles secrets
6 Novembre
Samedi
03:00

Terribles secrets

Épisode 11

Une mère célibataire travaille dur pour assurer une vie agréable à ses deux enfants, mais ils vont tous les trois connaître une fin tragique. drame, enquête, investigation, documentaire

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Pourquoi nous détestent-ils
30 Novembre
Mardi
14:30

Pourquoi nous détestent-ils

Nous les banlieusard

L'actrice Irina Muluile («Le Bureau des légendes»), dont la famille est originaire du Congo, a vécu son enfance à Sevran, en Seine-Saint-Denis. Elle a toujours essuyé des remarques et préjugés sur son statut de «banlieusarde» et tente, au cours de cet épisode, de comprendre comment ce mot lui a fait ressentir de la honte. Dans l'esprit collectif forgé par les médias, les banlieues sont souvent associées à la pauvreté et la violence. Pourtant, statistiquement, les jeunes qui tombent dans la délinquance sont une minorité. Ils n'en sont pas moins discriminés au quotidien, jusque sur les bancs de Sciences Po.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement

Voir toutes les émissions