Crime et châtiment
L'affaire Jamel Leulmi
Crime et châtiment
L'affaire Jamel Leulmi
Réalisateur :
Marion Baillot et Vincent Manniez
Synopsis
Condamné pour le meurtre de son épouse et la tentative d’assassinat de sa fiancée pour toucher leurs assurances-vie, Jamel Leulmi se défend devant la cour d’appel. Dans ce procès glaçant, séduction, manipulations, argent et mort sont les maitres-mots.
Prochaine diffusion Mercredi 19 Novembre à 20:00 | Durée: 00:01:30
Rediffusions
Voir aussi
Malte - Au nom de Daphné
Le 16 octobre 2017, la journaliste maltaise Daphne Caruana Galizia est assassinée dans un attentat à la voiture piégée. Ses trois fils en sont persuadés, il s'agit d'un assassinat politique. Leur mère enquêtait sur la corruption des proches du premier ministre. Depuis ce jour, ils se battent sans relâche pour trouver les responsables de son meurtre. Dans leur quête de vérité, ils sont rejoints par une équipe de 45 journalistes internationaux. Le film est le récit de leur combat pour obtenir justice face à un État mafieux, dont l'implication dans le meurtre se fait chaque jour plus précise.
Escobar : l'héritage maudit
Épisode 1 - La traque
À la tête du Cartel de Medellín qu’il crée en 1976, Pablo Escobar installe un climat de terreur en Colombie durant une décennie. Baignant dans la richesse, il élève son fils Juan Pablo dans le luxe, entouré d’armes et de drogue. Mais après 10 ans passés à se cacher, Pablo Escobar décide de se rendre à la justice et se fait incarcérer à "la Catedrale", pour finalement s’évader un an plus tard. Cet acte marque un tournant dans la vie de sa famille, et de son fils alors âgé de seulement 16 ans.
La mécanique du crime
Épisode 4 - Je n'ai tué personne
Cet épisode de la série "Mécanique du crime" revient sur l'affaire Léopold Storme, accusé du meurtre de ses parents et de sa soeur, le 16 juin 2007 en plein coeur des Marolles à Bruxelles. Il était âgé de 19 ans. C'est l'une des grandes affaires criminelles qui a passionné la Belgique entière. En 2010, Léopold Storme comparait devant la cour d'assises de Bruxelles. Il nie les faits. Après trois semaines de procès, il est condamné à 26 ans de prison, la cour d'assises soulignant les mensonges et les différentes versions livrées par l'accusé. Léopold Storme a été libéré après neuf ans et demi d'emprisonnement. Il nie toujours les faits.
Voir toutes les émissions