Juste une mise au point
Patrice Leconte
Juste une mise au point
Patrice Leconte
Réalisateur :
Sébastien Labadie
Synopsis
Retour en entretien et en images sur le parcours de Patrice Leconte, réalisateur qui a su changer de registre.
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi
Corridors sauvages
Épisode 1 - Vivre avec les lions du désert
Dans la région de Kunene, terre désertique de la Namibie, la faune lutte pour survivre face à la privatisation des terres. Récemment, le corridor sauvage de Kunene a été rétabli, permettant à la faune et aux communautés locales de coexister pacifiquement.
17 avril 1975 : Les Khmers rouges ont vidé Phnom Penh
Le 17 avril 1975, Phnom Penh, capitale du Cambodge, est envahie par des cohortes d'adolescents maigres et hagards, tout de noir vêtus et lourdement armés. Il s'agit de l'armée des communistes, surnommés quelques années plus tôt « Khmers rouges » par le roi Norodom Sihanouk. Immédiatement, ils commencent à vider la ville de ses habitants marquant le début du génocide cambodgien qui fera près de 2 millions de morts entre 1975 et 1979. Ce film est le récit des premiers jours d’une tragédie qui a brisé tant de destins individuels.
Statut Quo - le combat inachevé du féminisme
Le féminisme a façonné notre société. Mais jusqu’où nous a-t-il conduits et quelle en est la pertinence aujourd’hui? Statu Quo? examine des enjeux majeurs tels la violence faite aux femmes, l’accès à l’avortement, les services de garde universels, et s’interroge sur les progrès réalisés quant à ces questions. Il propose des réponses provocantes et parfois choquantes. Mine de documents d’archives dynamiques et de saisissantes histoires contemporaines, Statu Quo? est un film essentiel pour tous les Canadiens et Canadiennes.
Voir toutes les émissions