Nordahl Lelandais : Maelys et le mystère des disparus
Nordahl Lelandais : Maelys et le mystère des disparus
Réalisateur :
Guillaume Maury et Manuel Laigre
Synopsis
Dans les Alpes, vingt-huit personnes ont mystérieusement disparu entre 2007 et 2017. Un triste record inexpliqué pour la région. C'est l'histoire d'une des plus grandes négligences du système judiciaire français. La petite Maëlys disparait au cours d'un mariage. Sa dépouille est retrouvée six mois plus tard. Nordahl Lelandais, l'un des invités de la fête, confronté à des preuves accablantes avoue le crime. À partir de cet instant, les gendarmes vont se demander si le suspect ne serait pas responsable d’autres méfaits dans la région. Leur intuition va se révéler bonne puisqu'ils vont découvrir que, quelques mois avant la disparition de Maëlys, un jeune caporal de 24 ans, Arthur Noyer, a aussi été la proie de cet homme, sans éveiller le moindre soupçon. En France, les tueurs en série sont considérés comme un fantasme, une légende toute droit sortie des séries américaines. C'est peut-être ce qui explique que la justice n'ait pas cherché de liens entre ces différentes disparitions.
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi
Sauvage
Épisode 4 - A Rurutu, au coeur de la migration des baleines
Rurutu, un sanctuaire polynésien sur la route de la migration des baleines à boss. Chaque année, ces cétacés parcourent des milliers de kilomètres depuis l’Antarctique pour mettre bas et éduquer leurs petits dans les eaux chaudes et abritées de l’île. Agnès Benet, figure clé de la conservation marine, y étudie leurs comportements, notamment leurs chants et leurs interactions. Les traditions locales, autrefois liées à la chasse, ont évolué vers une sensibilisation à leur protection. Les défis actuels incluent le changement climatique et le dérangement humain, mais les efforts pour préserver cet écosystème unique restent cruciaux.
Escobar : l'héritage maudit
Épisode 3 - La chute
Pour leur survie, Juan Pablo Escobar et sa famille sont obligés de changer d’identité. N’étant plus les bienvenus dans leur pays natal, ils quittent la Colombie. Nouvelles identités, nouveaux pays. Les milliardaires se retrouvent appauvris.
Souviens-toi : vivre avec la maladie d'Alzheimer
En France, on compte plus d’un million de personnes atteintes d’Alzheimer et ce chiffre pourrait doubler d’ici 2050, en raison du vieillissement de la population. Il n’existe à ce jour aucun traitement pour guérir cette pathologie, seulement des moyens pour préserver le plus longtemps possible les capacités cognitives, motrices et sensorielles des patients. A travers les témoignages de quatre familles, ce documentaire tente de comprendre et d’expliquer ce que traversent les malades en les accompagnant dans ce long voyage de l’oubli, qu’ils n’ont malheureusement pas choisi. En parallèle, le film met la lumière sur ces aidants, héros du quotidien, qui n’abandonnent jamais leurs proches, quitte à s’oublier eux-mêmes.
Voir toutes les émissions