
Nordahl Lelandais : Maelys et le mystère des disparus
Nordahl Lelandais : Maelys et le mystère des disparus
Réalisateur :
Guillaume Maury et Manuel Laigre
Synopsis
Dans les Alpes, vingt-huit personnes ont mystérieusement disparu entre 2007 et 2017. Un triste record inexpliqué pour la région. C'est l'histoire d'une des plus grandes négligences du système judiciaire français. La petite Maëlys disparait au cours d'un mariage. Sa dépouille est retrouvée six mois plus tard. Nordahl Lelandais, l'un des invités de la fête, confronté à des preuves accablantes avoue le crime. À partir de cet instant, les gendarmes vont se demander si le suspect ne serait pas responsable d’autres méfaits dans la région. Leur intuition va se révéler bonne puisqu'ils vont découvrir que, quelques mois avant la disparition de Maëlys, un jeune caporal de 24 ans, Arthur Noyer, a aussi été la proie de cet homme, sans éveiller le moindre soupçon. En France, les tueurs en série sont considérés comme un fantasme, une légende toute droit sortie des séries américaines. C'est peut-être ce qui explique que la justice n'ait pas cherché de liens entre ces différentes disparitions.
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi

48 heures
Épisode 8 - La garde à vue de Jacques Rançon
Par une nuit d'automne en 1995, Tatiana Anjar, 17 ans, s'évanouit dans la nature sans laisser de trace. Quelques années plus tard, les cadavres de Mokataria Chaib et de Marie-Hélène Gonzales vont être retrouvés atrocement mutilés. Ces trois jeunes femmes, jolies et brunes, ont tour à tour disparu la nuit aux abords de la gare de Perpignan entre 1995 et 1998. Alors que l'enquête piétine et s'égare dans de multiples pistes, un homme est confondu par son ADN le 10 octobre 2014. Après des années de traque et une enquête hors norme, le suspect est appréhendé par les agents de la PJ dans un foyer en banlieue.

Chroniques criminelles
L'affaire Joseph Vincensini - Le cadavre sans tête de Corte
En Corse, Joseph Vincensini, alias Jojo, est une figure locale. Et pourtant, un beau jour de janvier 2005, Jojo disparait. Plus inquiétant encore, sa maison est couverte de traces de sang et le coffre-fort a été vidé.

Chroniques criminelles
L'affaire Nadia Touil - Laissée pour morte...
30 décembre 2012 à Bondy, dans la région parisienne. Au petit matin, des passants découvrent une scène d'horreur dans une rue de la ville. Une femme git dans une mare de sang, défigurée, avec d'énormes plaies sur le crâne. Avec de telles blessures, ils en sont convaincus : la victime est morte. Pourtant, elle respire encore. Nadia Touil, s'accroche à la vie.
Voir toutes les émissions