Don't put me in a box - Cherkaoui
Coup de coeur
Don't put me in a box - Cherkaoui
Réalisateur :
Romain Girard
Synopsis
« Je suis arabe, blanc, homosexuel et végétalien, quoique je fasse, c’est politique » nous dit Larbi Cherkaoui, chorégraphe contemporain de renommée mondiale. Mélange de culture, ce belge flamand et marocain est un artiste virtuose, mettant en scène opéras, chorégraphie de ballets ou comédies musicales, collaborant entre autres avec Beyoncé, Lady Gaga ou Marina Abramovic.
Prochaine diffusion Lundi 7 Septembre à 11:00 | Durée: 00:01:00
Rediffusions
Voir aussi
Amérique Latine : un continent sous influence
Épisode 1 - Coups
En 1964 au Brésil, la première dictature de « sécurité nationale » s’installe avec le soutien des États-Unis. De nombreux opposants se réfugient au Chili. Mais en 1973, Pinochet, soutenu par Nixon, renverse Allende. Les dictatures lancent l’Opération Condor pour coordonner leur répression. L’arrivée de Carter apporte un vent d’espoir. Il redonne au Panama le contrôle du Canal et laisse les Sandinistes triompher au Nicaragua. Mais l’élection de Reagan en 1980 annonce une nouvelle ère.
Dormir pour survivre
Depuis toujours, les êtres vivants font preuve de surprenantes capacités d’adaptation afin de s’acclimater aux conditions de la Terre et d’assurer leur survie. L’une de ces aptitudes est ce qu’on appelle le sommeil hyper profond. Ce documentaire s’intéresse à ces êtres vivants qui, une fois ce « mode » activé, se révèlent capables de prouesses. Ils peuvent ainsi hiberner pendant de longs mois, diminuer l’activité de leurs organes ou encore réguler la température de leur corps..
Les villes secrètes
Épisode 3/3 - Londres des mystères
Buckingham Palace, Big Ben, l’abbaye de Westminster… Ces joyaux du patrimoine londonien sont connus dans le monde entier. Mais ce que l’on ignore souvent, c’est que les sous-sols de la capitale britannique regorgent eux aussi de trésors qui ont changé le cours de l’histoire.
Voir toutes les émissions