Don't put me in a box - Cherkaoui
Coup de coeur
Don't put me in a box - Cherkaoui
Réalisateur :
Romain Girard
Synopsis
« Je suis arabe, blanc, homosexuel et végétalien, quoique je fasse, c’est politique » nous dit Larbi Cherkaoui, chorégraphe contemporain de renommée mondiale. Mélange de culture, ce belge flamand et marocain est un artiste virtuose, mettant en scène opéras, chorégraphie de ballets ou comédies musicales, collaborant entre autres avec Beyoncé, Lady Gaga ou Marina Abramovic.
Prochaine diffusion Lundi 20 Juillet à 09:00 | Durée: 00:01:00
Rediffusions
Voir aussi
Le ballon de la liberté
Épisode 2 - Plus vite que la Stasi
En 1979, deux familles réussissent une évasion unique dans l’histoire : fuir la dictature Est-allemande par le ciel, grâce à la montgolfière qu’ils ont secrètement fabriquée. Mais il leur aura fallu deux ans pour y parvenir, entre tentatives ratées et crainte de l’omniprésente STASI, la police politique. Dans cette incroyable aventure se mêlent en permanence la “Grande Histoire” - celle de la guerre froide -, avec la “petite” : celle de deux pères de famille, de leurs femmes et de leurs enfants, épris par un rêve insatiable de liberté. Le film retrace les deux ans qui ont permis cette évasion à haut risque, de la naissance du projet à son atterrissage, avec son lot d’obstacles, d’échecs et de rebondissements. Construit comme un thriller, porté par des personnages fascinants, ce documentaire nous plonge dans un incroyable récit de courage, d'audace et d'envie de liberté. Une histoire emblématique de la guerre froide, qui se déploie à travers images d'archives, séquences animées et témoignages.
Artistes du Fenua
Épisode 2 - Miriama Bono, la lune et les toiles
Cette série explore le processus créatif d’artistes de la Polynésie qui proposent de nouvelles visions de la culture locale et de l’âme maohi. L’identité, l’histoire, l’écologie, la femme, l’avenir sont autant de thèmes qu’ils abordent, participant à l’élaboration d’une nouvelle vague contemporaine de l’art océanien.
Dormir pour survivre
Depuis toujours, les êtres vivants font preuve de surprenantes capacités d’adaptation afin de s’acclimater aux conditions de la Terre et d’assurer leur survie. L’une de ces aptitudes est ce qu’on appelle le sommeil hyper profond. Ce documentaire s’intéresse à ces êtres vivants qui, une fois ce « mode » activé, se révèlent capables de prouesses. Ils peuvent ainsi hiberner pendant de longs mois, diminuer l’activité de leurs organes ou encore réguler la température de leur corps..
Voir toutes les émissions