Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z

REVENGE

Réalisateur :

Sylvie Aguirre et Jérémy Bulté

Synopsis

À l’heure où les réseaux sociaux sont maîtres, le Revenge Porn, un phénomène qui consiste à diffuser des photos intimes sur internet, a explosé pendant le confinement. Cette hausse inquiète particulièrement les associations féministes, et les autorités qui ont des difficultés à lutter contre ce fléau.

Prochaine diffusion Lundi 18 Mai à 19:00 | Durée: 00:01:00

Rediffusions

Mercredi 20 Mai à 14:00 | Mardi 26 Mai à 00:00 | Vendredi 29 Mai à 08:00 | Dimanche 31 Mai à 16:00 | Mardi 2 Juin à 10:00 | Jeudi 4 Juin à 15:00

Voir aussi

Malte - Au nom de Daphné
18 Mai
Lundi
09:30

Malte - Au nom de Daphné

Le 16 octobre 2017, la journaliste maltaise Daphne Caruana Galizia est assassinée dans un attentat à la voiture piégée. Ses trois fils en sont persuadés, il s'agit d'un assassinat politique. Leur mère enquêtait sur la corruption des proches du premier ministre. Depuis ce jour, ils se battent sans relâche pour trouver les responsables de son meurtre. Dans leur quête de vérité, ils sont rejoints par une équipe de 45 journalistes internationaux. Le film est le récit de leur combat pour obtenir justice face à un État mafieux, dont l'implication dans le meurtre se fait chaque jour plus précise.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
La conspiration du silence
25 Mai
Lundi
03:00

La conspiration du silence

Épisode 1 de 4 - Classé sans suite

L’arrestation en Belgique de Michel Fourniret, le 26 juin 2003 après la tentative d’enlèvement d’une adolescente, a des répercussions jusque dans l’Yonne. Le Français, né 61 ans plus tôt dans les Ardennes, plaide « l’accident », mais sa femme, Monique Olivier, finit par livrer des noms de victimes. Parmi elles, Isabelle Laville, la lycéenne disparue depuis décembre 1987 près d’Auxerre. À l’époque, l’affaire avait fait grand bruit, mais l’enquête s’était vite enlisée sur la mauvaise piste, celle d’Émile Louis. Peu curieuse, la justice avait classé le dossier après seulement quelques semaines de vaines recherches, dans un contexte pesant de disparitions et de crimes inexpliqués dans la région à la fin des années 80…

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
La mécanique du crime
6 Juin
Samedi
01:00

La mécanique du crime

Épisode 1 - J'ai tué mes enfants

Le 28 février 2007 à Nivelles, Geneviève Lhermitte égorge ses cinq enfants dans la maison familiale. Elle tente ensuite de se suicider, mais elle échoue. Qu'est ce qui a pu conduire cette mère de famille à une situation à ce point sans issue ? Geneviève Lhermitte était-elle responsable de ses actes au moment des faits ? Son procès s'ouvre en 2008, et, malgré un coup de théâtre en sa faveur, elle est condamnée à la perpétuité. Après douze années passées en prison, Geneviève Lhermitte est euthanasiée en 2023 pour souffrance psychologique sans espoir de guérison. A travers des archives inédites et de nouveaux témoignages, ce documentaire s'interroge sur le parcours tragique de Geneviève Lhermitte et sur la manière dont notre société perçoit l'infanticide.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions

À propos de vos données

THEMA et ses filiales (membres du Groupe Canal+) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.

Vous pouvez paramétrer vos choix par finalité et les mettre à jour à tout moment via le lien "Gestion des cookies" en bas de pages.

À propos de vos données

THEMA et ses filiales (membres du Groupe Canal+) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.

Vous pouvez paramétrer vos choix par finalité et les mettre à jour à tout moment via le lien "Gestion des cookies" en bas de pages.

Fonctionnement du service (requis)

Ces identifiants permettent d'assurer le fonctionnement du service, en permettant l'authentification des utilisateurs, la sécurité et la supervision technique (anonyme) du service. Il n'est pas possible de désactiver ce réglage.

Ces identifiants permettent de mesurer l'utilisation et les performances de nos services (à l'exclusion de la mesure d'audience anonyme) pour mieux nous adapter à vos attentes.