Le massage, une tradition thaïlandaise
Le massage, une tradition thaïlandaise
Réalisateur :
Martin Schacht
Synopsis
Le massage thaï est un art médicinal très répandu en Asie, qui se pratique depuis plus de 2500 ans. Dans l’ancien royaume du Siam, le massage a toujours fait partie de la vie quotidienne. Pratiqué dans les familles à titre préventif, il est également utilisé dans les hôpitaux. Ville du nord de la Thaïlande, Chiang Mai abrite plus d’une centaine d’écoles de massage, ce qui en fait le haut-lieu incontesté de cet art. Car pour travailler comme masseur en Thaïlande, il faut à un moment ou un autre passer un examen d'Etat.
Prochaine diffusion Mercredi 19 Novembre à 10:30 | Durée: 00:01:00
Voir aussi
Jérôme, les yeux dans le bleu
Épisode 12 - République du Congo
Jérôme part en République du Congo pour une aventure le long des eaux rouges de la rivière Sangha, comme une saignée au coeur de la forêt équatoriale. La Sangha est le lien vital entre les habitants de cette région reculée et la nature qui les entoure. Les communautés locales dépendent de ses ressources pour leur survie, tirant leur subsistance de la pêche, de la forêt et de la navigation. A travers cette exploration dans un écosystème unique où la vie foisonne, Jérôme va faire des rencontres uniques pour découvrir le rapport à l'eau des communautés qui peuplent ses rives et ses îles : les communautés de pêcheurs de la Likouala-aux-Herbes, les équipages de baleinières, les gardiens du Parc national de Nouabalé-Ndoki qui oeuvrent pour la réhabilitation des gorilles des plaines, les sableurs de Ouesso, et enfin les pygmées Bakas.
Une Fleur dans le Grand Nord
Philippe Poupon, Géraldine Danon et leurs trois enfants, à la conquête du pôle Nord sur leur voilier Fleur Australe. Partis de New York, ils se frottent aux icebergs géants, luttent contre la banquise pour atteindre le 80ème parallèle, tout en guettant les baleines et les ours polaires. Une aventure extrême pour cet équipage familial !
À la reconquête des rocheuses, du Yellowstone au Yukon
Épisode 1 - Des terres d'accueil pour les bisons
Les bisons étaient autrefois des dizaines de millions à arpenter les plaines du Grand Ouest américain. A la fin du XIXème, ils n'étaient guère plus que 300 sur l'ensemble des États-Unis. 23 seulement dans le parc national du Yellowstone, alors nouvellement créé et pourtant grand comme la Corse. Une politique patiente de conservation les a sauvés de l'extinction sur ce continent. La renaissance des bisons est l’une des plus grandes victoires obtenues par les acteurs de la conservation. Ce succès dépasse même toute espérance et pose de nouveaux défis. Dans le parc de Yellowstone en particulier, les bisons sont désormais proches du surnombre. Comment gagner de nouvelles terres pour les bisons ?
Voir toutes les émissions