
L'arche de Romuald
L'arche de Romuald
Réalisateur :
Mike Beaudoncq
Synopsis
Romuald et Stéphanie ont depuis quelques années ouvert une ferme pédagogique. L’envie de sensibiliser à l’environnement, en s’amusant et en s'émerveillant est aujourd’hui un objectif secondaire. La ferme est menacée de fermeture, l’entreprise en faillite. Comment sauver les bêtes et se sauver soi-même? Faut-il tout abandonner pour démarrer une nouvelle vie?
Prochaine diffusion Vendredi 7 Février à 18:00 | Durée: 00:01:00
Rediffusions
Voir aussi

Manimal
Épisode 2 - Dauphins ambassadeurs, les messagers de la mer
Frédérique Pichard et Jan Ploeg ont un point commun. Ils entretiennent en France et en Irlande une relation intense et affective avec Dony et Dusty, des dauphins ambassadeurs solitaires. Pour Frédérique, la rencontre a eu lieu en Bretagne lors d'un soin, Dony avait le rostre abîmé, et elle est restée à ses côtés pendant huit jours. Par la suite, ils se sont donnés des rendez-vous, moments de partage et d'échange entre terre et mer. Sur la côte ouest Irlandaise, Jan Ploeg connaît une aventure semblable, à la différence que c'est à lui que le dauphin est venu en aide. Leurs relations, même si elles sont intenses, sont très différentes. Frédérique a une approche intuitive et partage une sorte de connexion avec son dauphin. Alors que Jan, se trouvant davantage dans une approche comportementale, tente de comprendre son dauphin en tant qu'être vivant.

Idjanga, la forêt aux gorilles
En 2019, le Gabon s'est lancé dans un ambitieux projet visant de gestion durable de ses forêts. C'est le combat de dix ans d'un homme passionné, Max Huderbourcq, qui se bat au cœur des exploitations d'Afrique centrale pour faire vivre ensemble l'homme et la nature dans des zones où la biodiversité est menacée. Cette année, Max "retourne au combat" en menant sa dernière expédition d'observation des gorilles.

+/- 5 mètres
Épisode 2 - Observer l'infiniment petit
Suivez Joe Bunni, photographe en quête d'images autour de la planète. Des récifs coraliens au grand large, en passant par les rivières et mangroves et jusqu'aux confins de l’Arctique, découvrez la vie de ces cinq espaces aquatiques depuis la surface jusqu'à plus ou moins 5 mètres de profondeur. Chatouillez le museau d'un ours polaire, rencontrez les populations locales et comprenez grâce aux scientifiques, la rareté et la fragilité de ces lieux menacés par la pollution et le réchauffement climatique. Une ode à la beauté de ces espaces maritimes rarement filmés.
Voir toutes les émissions