
My American (Way of) Life
My American (Way of) Life
Réalisateur :
Sylvain Desmille
Synopsis
À travers la saga de Jeff Stryker et de sa famille, ce film écrit à la première personne retrace cinquante ans d’histoire du modèle américain, de la fin des années 1930 à la fin des années 1980, de l’affirmation de ses valeurs et de son mode de vie jusqu’à leur contestation et leur remise en cause par la contre-culture. Réalisée à partir d’archives privées issues des home movies et d’images d’actualité, cette fiction documentaire au point de vue autobiographique perspicace et réfléchie, mêle la Grande histoire à celle plus intime d’une famille de la classe moyenne américaine.
Prochaine diffusion Lundi 27 Octobre à 02:30 | Durée: 00:01:00
Rediffusions
Voir aussi

Terres extrêmes
Épisode 5 - Les émirats face au désert
Dans le désert du Rub al-Khali, les températures peuvent atteindre 60° C. Ces terres hostiles sont pourtant riches en réserves d'hydrocarbures. Pour les préserver, les Émirats Arabes Unis investissent massivement dans l'innovation scientifique.

Secrets sauvages du patrimoine
Le pont de la Bastei, la nature rêvée
Il est une région nichée à la frontière de la République tchèque dont les paysages sont aussi grandioses que mystérieux : la Suisse saxonne. Dans ce décor minéral, véritable "Grand Canyon allemand", où se dressent d'imposantes falaises de grès, est perché un témoin de l'histoire de la région : le pont de Bastei, l'une des destinations touristiques les plus prisées du pays. Le pont de Bastei et le massif gréseux de l'Elbe ne sont pas seulement des patrimoines culturels, ce sont aussi des patrimoines naturels, havres de paix pour de nombreuses espèces qui hibernent, nichent, chassent, s'abritent de redoutables prédateurs.

Horizons - L'Alentejo, le Portugal authentique
Entre ses plaines couvertes de chênes-lièges, ses villages médiévaux et son littoral encore sauvage, la région de l’Alentejo abrite une identité culturelle bien à elle. Ce voyage explore des traditions uniques comme la riziculture de Comporta, la vinification en jarres de terre cuite ou le chant polyphonique du Cante Alentejano. Un portrait captivant d’une terre où l’authenticité est une seconde nature.
Voir toutes les émissions