Les super-prédateurs des mers
Les super-prédateurs des mers
Réalisateur :
Jérôme Julienne et John Jackson
Synopsis
Nous sommes seulement sur le point de comprendre la chasse aux mammifères marins. Nous savons qu'ils développent des méthodes étonnamment sophistiquées, qui laissent les scientifiques émerveillés à chaque nouvelle découverte. Comment des animaux de la même espèce arrivent-ils à mettre au point des méthodes aussi étonnantes et uniques pour trouver et tuer leurs proies ? Combinaison unique d'images documentaires, de technologie, de science et d'aventure, cette pièce unique a pour but de dévoiler une foule de stratégies époustouflantes et brillantes utilisées par les animaux marins pour chasser et survivre dans un univers aquatique.
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi
Terre de légendes
Épisode 4 - Sous le règne de l'air
Élément invisible et intouchable, l’air créé des évènements spectaculaires comme de puissantes tornades aux États-Unis, de violentes tempêtes qui frappent les côtes irlandaises, mais aussi les fascinantes aurores boréales dans le ciel finlandais.
Zones Bleues : Les secrets de la longévité
Épisode 4 - Grèce
A Ikaria, petite île grecque isolée de la mer Egée, plus d’un tiers des habitants a dépassé les 90 ans. Ici, les grecs ont construit leurs propres résistances au temps qui passe. Leurs spécificités ? Du régime méditerranéen, à l’activité sexuelle particulièrement active des Ikariotes, en passant par la radioactivité modérée de l’île, sans oublier l’activité physique douce et la vie en communauté.
Bande de chacals
Des centaines de chacals ont récemment investi une baie isolée de l’hostile « Côte des Squelettes » en Namibie. Habituellement nomades, vivant en solitaires ou en petits groupes dans la savane Africaine, ils se sont regroupés pour s’adapter aux ressources alimentaires de leur nouvel environnement. Ce nouveau peuple des dunes, à la fois affamé et hiérarchisé, déploie des stratégies de chasse inédites pour venir à bout de proies inhabituelles : les otaries. Jusqu’ici inconnus, ces comportements intriguent les scientifiques. Pourquoi ces prédateurs, habituellement nocturnes quittent l’intérieur des terres pour gagner la côte Namibienne et chasser de jour ? Les comportements individualistes peuvent-ils persister face aux actions collectives orchestrées par des meutes familiales ?
Voir toutes les émissions