
Tout l'accuse
L'affaire Alessandri - Meurtre dans le lit conjugal
Tout l'accuse
L'affaire Alessandri - Meurtre dans le lit conjugal
Réalisateur :
Brice Lambert
Synopsis
En juillet 2000, Richard Alessandri, chef d'entreprise à qui tout semble réussir, est retrouvé mort dans son lit, abattu d'une balle. Seule témoin du meurtre, son épouse, Edwige est convaincue que c'est l'œuvre de cambrioleurs ou de rôdeurs, introduits en douce à leur domicile.
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi

Chroniques criminelles
L'affaire Sophie Le Tan - La visite d'appartement a-t-elle mal tourné?
Le 7 septembre 2018, alors qu'elle doit fêter ses 20 ans en famille, Sophie Le Tan est introuvable et injoignable. Le matin, elle avait répondu à une petite annonce pour louer un studio à Schiltigheim, près de Strasbourg, dans le Bas-Rhin. Les enquêteurs remontent jusqu'à un homme déjà condamné pour viol, Jean-Marc Reiser • Patty Hearst. Le 4 février 1974, Patricia Hearst, jeune héritière d'un magnat de la presse, est enlevée par un mystérieux commando : l'Armée de libération symbionaise.

Victimes : Leur vie a basculé
Épisode 5 - Nom trop lourd à porter
Juste après les attentats sanglants qui ont frappé l'aéroport de Bruxelles, en mars 2016, Faycal Cheffou est victime d´une terrible méprise liée... à son apparence ! Les enquêteurs le soupçonnent d'être l'homme au chapeau qui accompagnait les deux kamikazes et qui est en fuite. De son côté, la vie de Marie-Pascale bascule le jour où elle apprend que son mari, Jean-Pierre Treiber est le suspect numéro 1 dans une affaire de double-meurtre. Témoignages d'individus dont la vie a été bouleversée du fait du nom qu'ils portent.

48 heures
Épisode 9 - La garde à vue de Nicolas Charbonnier
En 1985, celui que la presse surnomme "l'étrangleur de la Robertsau", fait régner la terreur dans un quartier résidentiel de Strasbourg. Il s'introduit de nuit dans des appartements où il inflige des sévices sexuels à des jeunes filles et les étrangle. En 1986, la série de crimes s'arrête au bout de quelques mois mais le violeur reste introuvable. 27 ans plus tard, lors d'une dernière tentative d'identification, une empreinte palmaire retrouvée chez une des victimes correspond avec celle d'un homme sans histoire. Il s'agit de Nicolas Charbonnier, 52 ans, habitant à Bordeaux. L'homme vivait à Strasbourg au moment des faits.
Voir toutes les émissions