La vague verte
Polynésie Française
La vague verte
Polynésie Française
Réalisateur :
Emmanuel Bouvet et Carine Camboulives
Synopsis
La famille vous emmène en Polynésie Française, d'abord sur l'île de Moorea à la rencontre des Coral Gardeners, puis à Raiate à la rencontre de Thierry, un biologiste marin et agriculteur.
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi
Simone Signoret, un chat est un chat
Actrice, écrivaine, intellectuelle française, Simone Signoret est l'une des plus grandes icônes du cinéma français, personnalité qui aura fait rêver et marqué des générations. Ce film raconte le destin d'une femme avant tout curieuse, une femme multiple capable de se réinventer en tant qu'actrice et en tant que personne, traversant un demi-siècle d'histoire en incarnant d'une certaine façon la femme moderne dans son indépendance, sa vision authentique, sans fard, sans concessions. Au travers d’interviews de sa fille Catherine Allégret, d’acteurs et réalisateurs qui l’ont fréquentée, de photos et d’extraits de ses films emblématiques, ce film explore les multiples talents de Signoret.
Chine - France : L'art en partage
Dès le XVIIe siècle, les objets chinois éblouissent les rois de France et s’invitent dans les intérieurs du château de Versailles. Réciproquement, tapisseries et instruments d’astronomie français impressionnent la Chine de l’empereur Kangxi. Depuis des siècles, ce somptueux mobilier écrit l’histoire d’une incroyable relation entre les deux pays.
Mexique, les amoureux du Dazon
Le danzon est une danse mexicaine qui trouve son origine dans la contredanse française. Après avoir traversé l’Atlantique dans les cales des navires négriers, elle est passée par Cuba avant d’arriver au Mexique au début du XXe siècle. Cette tradition est encore bien vivante à Mexico et notamment chez les seniors pour qui le danzon est une célébration de la vie, de l’amour et de l’esprit de communauté.
Voir toutes les émissions