Liste des émissions
Sur PLANÈTE+, le monde se révèle plus grand. Découvrez des productions de grande qualité, des documentaires toujours plus étonnants et émouvants : notre planète vous réserve encore bien des surprises!

Une vie d'écart
Chapitre 1 - Comment tu t'appelles?
Tandis qu'en France, quatre personnes âgées sur dix n'ont quasiment aucun contact avec leurs enfants, la journaliste Caroline Delage propose une expérience sociale et humaine inédite : durant six semaines, une dizaine d'enfants de maternelle ont rendu visite à dix nonagénaires dans leur maison de retraite.

Une vie d'écart
Chapitre 2 - On retombe en enfance !
Remettre au gout du jour l'échange entre les générations, c'est le défi de cette collection qui a suivi l'expérience forte, drôle et touchante d'un établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes dont les pensionnaires ont reçu pendant six semaines la visite d'une classe de maternelle.

Une vie d'écart
Chapitre 3 - Tu veux être mon copain ?
Remettre au gout du jour l'échange entre les générations, c'est le défi de cette collection qui a suivi l'expérience forte, drôle et touchante d'un établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes dont les pensionnaires ont reçu pendant six semaines la visite d'une classe de maternelle. Quand des enfants de 5 à 6 ans s'immiscent dans le quotidien de personnes de plus de 90 ans, les résultats sur le plan thérapeutique et éducatif sont surprenants.

Une vie d'écart
Chapitre 4 - Ce n'est qu'un au revoir!
Ce documentaire raconte l'histoire d'une rencontre entre plusieurs générations au sein d'un Ehpad. Durant six semaines, les pensionnaires de l'établissement ont reçu la visite d'une classe de maternelle. Les enfants âgés de 5 et 6 ans se sont immiscés dans le quotidien des nonagénaires donnant lieu à des scènes drôles et touchantes. Les résultats sur le plan thérapeutique et éducatif eux sont surprenants. Même si la Covid-19 a mis un frein à ce genre d'initiatives, elle n'en reste pas moins une expérience sociale et humaine extraordinaire et pleine d'avenir.

Une vie de chien
Le chien est le premier animal à s'être attaché à l'homme. Ce compagnonnage millénaire entre nos deux espèces a façonné notre plus fidèle compagnon jusque dans les ressorts les plus profonds de son fonctionnement. Pour se construire, le chien doit s’attacher. Pour lui, c’est une question de survie. Alors il prend le risque d’aimer. Quitte à en souffrir. Découvrez le destin particulier d’un chien, Gabin, de son abandon, jusqu’à son adoption dans une nouvelle famille. À cinq ans, il vient tout juste de perdre sa maîtresse. Il se retrouve bien malgré lui dans un refuge. Trouvera-t-il une nouvelle famille ? Arrivera-t-il à s'attacher à nouveau ? Entre ruptures et coup de foudre, ce film nous raconte cet extraordinaire mécanisme qui permet au chien de garder foi en nous depuis près de trente mille ans.

Unis par la danse
Lors du premier lockdown en mars 2020, le réalisateur Olivier Klepatzky se rend compte que la danse joue un rôle majeur dans le bien-être des gens. Stars, anonymes, jeunes ou moins jeunes, le monde entier se met à danser dans une période critique où tout est incertain. Enfermées chez elles, plusieurs millions de personnes ressentent le besoin de bouger leur corps pour libérer leurs tensions, lutter contre les syndromes d'isolement ou s'entraider. Pendant plus de huit mois, le réalisateur a interviewé des danseurs professionnels, des soignants, des policiers et des personnes âgées pour tenter de comprendre comment la danse a aidé ces personnes à surmonter cette pandémie mondiale. Des entretiens réalisés par webcam ou en se rendant sur place après la fin des fermetures. Ce film positif a été tourné sur trois continents avec des témoignages aux Etats-Unis, en Colombie, au Vietnam, au Liban et en France. Ce documentaire indépendant produit avec un petit budget et une campagne de crowdfunding bénéficie du soutien de nombreux artistes dont Fauve Hautot, Mehdi Kerkouche et Quang Dang lui-même.