Liste des émissions
Sur PLANÈTE+, le monde se révèle plus grand. Découvrez des productions de grande qualité, des documentaires toujours plus étonnants et émouvants : notre planète vous réserve encore bien des surprises!
Fabergé : Les objets du désir
Depuis plus d’un siècle, le nom de Fabergé est associé aux œufs de Pâques les plus extravagants qui soient. Aujourd’hui, les « œufs impériaux », comme on les appelle désormais, continuent de jouir d’une position inégalée dans l’histoire des arts décoratifs. Mais les œufs ne sont qu’une infime partie de l’œuvre de Fabergé. Il a conçu toute une série d'autres œuvres de grande qualité aux détails complexes, qui ont pris d'assaut le monde de l'art, provoquant la passion de milliers de collectionneurs à travers la planète. Fabergé a brisé les codes de la joaillerie traditionnelle et a créé une industrie exceptionnelle. Ce film nous plonge dans l'incroyable univers que la Maison Fabergé a inventé. Au-delà des œufs, il retrace le destin du clan Fabergé, et explore l'ensemble de son œuvre. Une aventure humaine exceptionnelle qui s'est déroulée dans un Empire russe en déclin, sur le point d'être balayé par la révolution.
Farah Diba Pahlavi, la dernière impératrice
Farah Diba Pahlavi, qui fut l'unique Impératrice de l'histoire perse raconte sa vie tumultueuse. L'histoire de son pays et sa culture sont autant le thème de ce film que la vie de l'impératrice, qui sert aujourd'hui de modèle aux femmes iraniennes et du monde entier. Le film est une invitation au voyage avec l'impératrice Farah Pahlavi. Il documente sa vie aujourd'hui à Paris, raconte son histoire d’amour unique avec le Shah, la suit à la Biennale de Venise… Des documents d'archives riches, en partie inédits, provenant de toutes les périodes de la vie de Farah Pahlavi, en particulier d'Iran dans les années 1960 et 1970, illustreront le documentaire. L‘impératrice ouvrira également ses archives privées avec de nombreuses photographies inédites ainsi que des films amateurs privés.
Florence : capitale de la Renaissance
Musée à ciel ouvert, Florence séduit chaque année près de 13 millions de visiteurs. Mais au-delà du tourisme, de plus en plus de familles françaises choisissent d’y poser leurs valises ou d’y investir. Rencontre avec ces Français en quête d’un pied-à-terre dans la campagne toscane, entre vieilles pierres et panoramas à couper le souffle. Florence, ville d’art et d’émotions, devient pour beaucoup bien plus qu’une simple destination !
Floride : être sirène, une passion
La dernière adaptation de "La petite sirène", avec Halle Bailey dans le rôle-titre, a définitivement enterré le cliché de la nymphe blonde aux yeux bleus. Désormais, il faut compter avec des naïades de toute origine, de tout sexe et de toute corpulence. Et notamment avec les sirènes afro-américaines, dont Melanee Schneider organise le quatrième rassemblement à Miami.
Fous de carnaval
L’exubérante Rio, l’intrigante Venise, la délirante Dunkerque. Ces trois villes ont en commun d’attirer en février-mars des millions de visiteurs pour un rendez-vous mondialement connu : leur carnaval. Rio : sans aucun doute le carnaval le plus grandiose, le plus célèbre, le plus perfectionniste aussi. Sur le Sambodrome, les meilleures écoles de samba du pays s’affrontent chaque année. Venise : le plus féérique, des centaines de milliers d’amoureux de costume d’époque se retrouvent chaque hiver dans l’atmosphère magique de la Sérénissime pour partager leur passion du masque. Au milieu des gondoles et de la mythique Place Saint-Marc, chacun devient, l’espace d’une journée, une autre personne dans une autre époque. Dunkerque : certainement le plus déjanté des carnavals. Dans cette fière ville du Nord, les Dunkerquois perpétuent chaque hiver une tradition bien enracinée : la bande, une fanfare autour de laquelle les carnavaleux chantent et dansent durant des heures.