Liste des émissions
Sur PLANÈTE+, le monde se révèle plus grand. Découvrez des productions de grande qualité, des documentaires toujours plus étonnants et émouvants : notre planète vous réserve encore bien des surprises!

Jane, nouvelle génération
Jane Goodall est, depuis plusieurs décennies, l'une des activistes environnementales les plus influentes de la planète. Il y a 30 ans, elle a créé Roots and Shoots pour sensibiliser et mobiliser les nouvelles générations à la protection de l'environnement et au respect de l'homme. Merlin, son petit-fils revient à Gombe Stream, en Tanzanie, là où sa grand-mère, 60 ans plus tôt a commencé ses travaux scientifiques.

Jérôme, les yeux dans le bleu
Épisode 11 - Laos
Direction les rives du Mékong au Laos pour Jérôme Delafosse. L'aventurier embarque dans une série d'expéditions inspirantes dans des décors sauvages à couper le souffle. Son périple se déroule au fil de l'eau, sous le signe du partage avec les communautés qui vivent en harmonie avec le fleuve. Sur les océans et le long de fleuves mythiques, l'objectif de Jérôme est de vivre des aventures inoubliables avec des femmes et des hommes qui ont un lien privilégié avec l'eau.

Jérôme, les yeux dans le bleu
Épisode 12 - République du Congo
Jérôme part en République du Congo pour une aventure le long des eaux rouges de la rivière Sangha, comme une saignée au coeur de la forêt équatoriale. La Sangha est le lien vital entre les habitants de cette région reculée et la nature qui les entoure. Les communautés locales dépendent de ses ressources pour leur survie, tirant leur subsistance de la pêche, de la forêt et de la navigation. A travers cette exploration dans un écosystème unique où la vie foisonne, Jérôme va faire des rencontres uniques pour découvrir le rapport à l'eau des communautés qui peuplent ses rives et ses îles : les communautés de pêcheurs de la Likouala-aux-Herbes, les équipages de baleinières, les gardiens du Parc national de Nouabalé-Ndoki qui oeuvrent pour la réhabilitation des gorilles des plaines, les sableurs de Ouesso, et enfin les pygmées Bakas.

Joan Mitchell : Une femme dans l'abstraction
Joan Mitchell fut l'une des plus grandes peintres américaines de l'après-guerre, faisant partie du mouvement de l’expressionnisme abstrait. Acclamée par la critique et le public, sa posture lui permis d’être l'une des rares femmes à s'imposer dans le monde de l'art abstrait, alors dominé par les hommes. Elle fut d’ailleurs la première femme à avoir une exposition personnelle au Musée d’Art Moderne de Paris, en 1982.

Julien, le marais et la libellule
Enfant du marais, Julien est l'un des plus fervents défenseurs de l'eau en région Nouvelle-Aquitaine. Avec son allure d'homme des bois, son franc-parler brillant d'intelligence et son large sourire espiègle, il dénote dans le paysage ! Depuis 20 ans, il milite pour démontrer qu'une autre façon de vivre est possible. Sa personnalité ne laisse personne indifférent ! Dans le décor féérique du Marais poitevin, animé par les vols des libellules, des femmes et des hommes prennent leur destin en main.

Juste une mise au point
Claude Zidi
De leurs débuts à leurs derniers films, en passant par leurs différentes collaborations avec les plus grands du cinéma, leurs grands succès mais aussi leurs échecs, dix icônes de la Comédie à la française reviennent sur leur carrière et leur rapport au cinéma. Portrait du réalisateur français Claude Zidi, connu surtout pour des succès comme « L’aile ou la cuisse », « Les Ripoux » ou «Astérix et Obélix contre César »

Juste une mise au point
Francis Veber
Portrait du réalisateur français Francis Veber, connu surtout pour des succès comme « Le Dîner de cons », « La Chèvre» ou « Les compères».

Juste une mise au point
Luc Besson
Subway, le grand bleu, Nikita, Léon, des pépites signées Luc Besson, devenues cultes pour plusieurs générations. Dans ce documentaire, ponctué d’images d’archives et d’extraits de ses films, Luc Besson nous délivre avec émotion son envie viscérale de Cinéma.

Juste une mise au point
Patrice Leconte
Retour en entretien et en images sur le parcours de Patrice Leconte, réalisateur qui a su changer de registre.