Liste des émissions
Sur PLANÈTE+, le monde se révèle plus grand. Découvrez des productions de grande qualité, des documentaires toujours plus étonnants et émouvants : notre planète vous réserve encore bien des surprises!
Jamie Lee Curtis : Un cri de liberté à Hollywood
Héroïne de la série de films Halloween, ou complice d'une folle arnaque dans Un poisson appelé Wanda, Jamie Lee Curtis est, à 62 ans, toujours aussi crédible, drôle, et une actrice pop follement libre. A la différence d’autres jeunes comédiennes arrivant à Hollywood, à 20 ans Jamie Lee Curtis avait déjà un nom et un physique qui la prédestinaient à attirer les grands projets, les grands cinéastes et la gloire. Pourtant c’est en jouant l’horreur qu’elle a fait son entrée dans le monde du cinéma. Au fil du temps elle est devenue une icône dans le cinéma de genre mais aussi une étonnante actrice qui s’est distinguée dans des films culte. A 61 ans, Jamie continue de détourner les stéréotypes, histoire de prouver que tout rôle est une bombe potentielle. Jamie Lee Curtis, c’est la punk attitude à Los Angeles !
Je danse autour du monde
Sénégal
Dans cet épisode, Olga s’immerge dans la culture chorégraphique africaine en apprenant peu à peu une danse sénégalaise ancestrale, le sabar, sous la houlette de danseurs sénégalais parmi les plus virtuoses. L’occasion de rencontres fortes, de répétitions éprouvantes et d’échanges culturels touchants.
Je danse autour du monde
Tahiti
Olga Khokhlova intègre une troupe d'une centaine de danseurs et musiciens impliqués dans un grand concours de danses traditionnelles polynésiennes, le Heiva, qui se déroule chaque année à Papeete. Initiée par la chorégraphe Poérani Germain, Olga découvre avec émotion les mouvements langoureux des vahinés, tout en se pliant à la rude discipline que nécessite l'apprentissage des chorégraphies tahitiennes.
Je danse autour du monde
Thaïlande, États-Unis
Je danse autour du monde est une série documentaire où la danseuse Olga Khokhlova part à la découverte de cultures et de spectacles de danse en Thaïlande et aux États-Unis. Dans le premier épisode, elle essaie d'intégrer des troupes locales pour un soir, en Thaïlande avec le Kaan Show, et aux États-Unis avec un spectacle à Philadelphie. Elle y apprend les danses locales pour relever le défi de monter sur scène.
Jérôme, les yeux dans le bleu
Épisode 11 - Laos
Direction les rives du Mékong au Laos pour Jérôme Delafosse. L'aventurier embarque dans une série d'expéditions inspirantes dans des décors sauvages à couper le souffle. Son périple se déroule au fil de l'eau, sous le signe du partage avec les communautés qui vivent en harmonie avec le fleuve. Sur les océans et le long de fleuves mythiques, l'objectif de Jérôme est de vivre des aventures inoubliables avec des femmes et des hommes qui ont un lien privilégié avec l'eau.
Jérôme, les yeux dans le bleu
Épisode 12 - République du Congo
Jérôme part en République du Congo pour une aventure le long des eaux rouges de la rivière Sangha, comme une saignée au coeur de la forêt équatoriale. La Sangha est le lien vital entre les habitants de cette région reculée et la nature qui les entoure. Les communautés locales dépendent de ses ressources pour leur survie, tirant leur subsistance de la pêche, de la forêt et de la navigation. A travers cette exploration dans un écosystème unique où la vie foisonne, Jérôme va faire des rencontres uniques pour découvrir le rapport à l'eau des communautés qui peuplent ses rives et ses îles : les communautés de pêcheurs de la Likouala-aux-Herbes, les équipages de baleinières, les gardiens du Parc national de Nouabalé-Ndoki qui oeuvrent pour la réhabilitation des gorilles des plaines, les sableurs de Ouesso, et enfin les pygmées Bakas.
Jersey et Guernesey : Îles si proche et pourtant si lointaines
À moins d’une heure de ferry depuis la Normandie, les îles anglo-normandes offrent un sacré bol d’air. Climat doux, nature sauvage, charme d’outre-Manche… mais aussi un vrai parfum de France. À Jersey, la plus grande des îles, 100 000 habitants dont plus de 2 000 Français. Dans les rues, ça parle anglais avec un petit accent français. Et dans les assiettes, la gastronomie tricolore n’est jamais bien loin. Au Grand Jersey Hotel & Spa, un 5 étoiles face à la mer, le chef Nicolas Valmagna régale les clients avec des plats inspirés de ses Pyrénées natales. Résultat : 4 rosettes AA, une des plus hautes distinctions au Royaume-Uni. Sur les quais, Alice et Evann, un couple de Français, viennent tout juste d’accoster avec leur voilier. Objectif : découvrir l’île autrement, en mode marin et sac à dos. Deux îles, deux ambiances. D’un côté, le luxe et la gastronomie, de l’autre, la culture et la nature. Un petit coin d’Angleterre… où les Français se sentent presque chez eux.