Liste des émissions
Sur PLANÈTE+, le monde se révèle plus grand. Découvrez des productions de grande qualité, des documentaires toujours plus étonnants et émouvants : notre planète vous réserve encore bien des surprises!

Nana... quand tu chantes
Née sous les bombes en Grèce, devenue une star mondiale à la voix inimitable, Nana Mouskouri revient sur son incroyable destin. Pour la première fois, elle ouvre ses archives et son cœur : l’enfance dans la guerre, les conseils de Maria Callas, les tournées avec Belafonte, Quincy Jones ou Michel Legrand.

Napoléon : La destinée et la mort
Ce film dresse le portrait psychologique d’un homme qui défie en permanence la mort. À six reprises au moins, Napoléon et la camarde se confrontent. À six reprises, cet affrontement va changer le cours de son existence et le conforter dans l’idée qu’il est un élu du destin. Des balles ennemies du pont d’Arcole au poison d’une tentative de suicide, d’un attentat à la voiture piégée aux projets d’assassinat, Napoléon se forge l’image d’un être invincible. L’ultime combat contre la mort, à Sainte-Hélène, sera l’apogée de sa gloire.

Napoléon, Albine, Betsy et les autres
Que ce soit sa mère, ses sœurs, ses épouses, ses confidentes, des amantes d'un soir ou des maîtresses régulières, Napoléon aimait les femmes. Elles furent nombreuses à jouer un rôle prépondérant dans sa vie. Elles reviennent à sa mémoire durant son exil à Sainte-Hélène, où il vit ses dernières amours. Albine de Montholon, la charnelle, et Betsy Balcombe, la spirituelle, ravivent les moments les plus intenses de son existence.

Nordahl Lelandais : Maelys et le mystère des disparus
Dans les Alpes, vingt-huit personnes ont mystérieusement disparu entre 2007 et 2017. Un triste record inexpliqué pour la région. C'est l'histoire d'une des plus grandes négligences du système judiciaire français. La petite Maëlys disparait au cours d'un mariage. Sa dépouille est retrouvée six mois plus tard. Nordahl Lelandais, l'un des invités de la fête, confronté à des preuves accablantes avoue le crime. À partir de cet instant, les gendarmes vont se demander si le suspect ne serait pas responsable d’autres méfaits dans la région. Leur intuition va se révéler bonne puisqu'ils vont découvrir que, quelques mois avant la disparition de Maëlys, un jeune caporal de 24 ans, Arthur Noyer, a aussi été la proie de cet homme, sans éveiller le moindre soupçon. En France, les tueurs en série sont considérés comme un fantasme, une légende toute droit sortie des séries américaines. C'est peut-être ce qui explique que la justice n'ait pas cherché de liens entre ces différentes disparitions.