Liste des émissions
Sur PLANÈTE+, le monde se révèle plus grand. Découvrez des productions de grande qualité, des documentaires toujours plus étonnants et émouvants : notre planète vous réserve encore bien des surprises!
Sa majesté le cerf
Le cerf est le roi de nos forêts. Durant toute sa vie, cet animal discret placé au cœur d’un écosystème complexe, relève des défis auprès de ses congénères : se nourrir, dominer ses rivaux, se reproduire. Ce documentaire, 100% animalier et tourné sans contraintes avec des animaux sauvages, nous rapproche de lui saison après saison, année après année, depuis ses premiers pas de faon jusqu’à l’âge adulte…
Séniors, le bonheur à la finlandaise
Chaque jour, Janne Aikio parcourt de longues distances pour s’occuper de personnes âgées, en majorité des Samis. Une population dont le quotidien est rythmé par des activités ancestrales. Pour que, même à un âge avancé, les Samis puissent rester dans leur environnement familier, le gouvernement finlandais fait tout pour leur assurer un maintien à domicile le plus longtemps possible.
Serguei Chtchoukine : Le roman d'un collectionneur
L’histoire d’une incroyable collection d’art moderne réunie à Moscou au début du XXème siècle par un négociant de textile. Comptant entre autres 37 Matisse et 49 Picasso, la collection Chtchoukine sera pourtant dispersée et le nom de son créateur effacé de l’Histoire. Après un siècle d’oubli, le documentaire déploie le roman d’une vie et raconte pour la première fois le tragique destin de cette collection et sa redécouverte.
Sérial tueurs : loin d'Hollywood
Fascination, fantasme, terreur : qui sont vraiment les tueurs en série ? Ce film lève le voile sur leur profil psychologique, loin des clichés hollywoodiens. À travers les récits de psychiatres, psychanalystes et enquêteurs, une plongée glaçante dans la réalité des esprits criminels les plus redoutés.
Seule la danse : Dernière année au conservatoire de Paris
Romane, Oscar, Elsy, Pierre et Maxime ont désormais 18 ans et entament leur dernière année de formation. Cette année s’annonce décisive car ils doivent non seulement passer le certificat, mais aussi décrocher un contrat professionnel dans une compagnie. Entre le stress des auditions et l’intensité des stages qui se succèdent, la pression est extrême. Les jeunes danceurs n’ont pas le droit à l’erreur car à la moindre chute, leur rêve de carrière peut se briser à jamais.
Stephen King : Le mal nécessaire
Consacré "roi de l'horreur" de la littérature moderne, il s'illustre dans d'autres genres comme le fantasy, la science-fiction ou le roman policier. Plusieurs de ses ouvrages ont été adaptés au cinéma comme SHINING par Stanley Kubrick, MISERY par Rob Reiner ou DEAD ZONE par David Cronenberg De quoi a peur Stephen King ? "Mais de tout !", assure le prolixe romancier américain. Né en 1947 dans le Maine, où il vit toujours, il s’est imposé dans les années 1970 comme le roi du fantastique et de l’horreur, vendant autour du monde en un demi-siècle plus de 350 millions d’exemplaires de ses best-sellers. Influencé dans sa jeunesse par les œuvres de Richard Matheson et les classiques du fantastique (ceux de H. P. Lovecraft, de Mary Shelley et de Bram Stoker), marqué aussi bien par l’arrestation d’un tueur en série dans les années 1950 que par l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy, ce chantre de la littérature populaire éclaire la genèse de quelques-uns de ses plus grands succès de librairie et leur adaptation, pour la télévision ou le cinéma, au fil d'interviews réunies par Julien Dupuy dans un éclairant portrait documentaire. Entre deux extraits de films, Stephen King y confie ses souvenirs d’enfance – la figure du père, qui les abandonna, sa mère et lui, quand il avait 2 ans –, sa jeunesse impécunieuse dans une bourgade du Maine, ses méthodes de travail, mais aussi sa lutte contre ses démons intérieurs (la dépendance à l’alcool notamment), sa défiance envers les machines, dont il a mis en scène la révolte dans Maximum Overdrive, son unique film en tant que réalisateur, ou le soutien qu’il apporte en philanthrope aux bibliothèques afin de permettre au plus grand nombre d’avoir accès aux livres. Longtemps méprisé par la critique littéraire, il a depuis remporté plusieurs prix prestigieux comme le prix Hugo, le prix Locus ou le National Book Award.
Sunriders
L’histoire de Matthieu et Damien, deux amis de 24 ans qui décident de se lancer dans une aventure après leurs études. Ils se lancent le défi de parcourir à vélo la distance entre la France et Singapour. De l’hospitalité iranienne aux temples bouddhistes de Thaïlande, en passant par les régions désertiques d’Asie centrale, le film retrace leurs aventures, leurs difficultés et les rencontres qu’ils ont faites en chemin. Un film inspirant, émouvant et épique qui ne manquera pas de vous donner envie de partir à l’aventure vous-même.