Liste des émissions
Sur PLANÈTE+, le monde se révèle plus grand. Découvrez des productions de grande qualité, des documentaires toujours plus étonnants et émouvants : notre planète vous réserve encore bien des surprises!

Saint-Cloud, les secrets d'une mégastructure
Le château royal de Saint-Cloud est l'une des résidences royales et princières les plus prestigieuses de l'histoire de France. Dominant Paris depuis une colline bordant la Seine, il représente une splendeur disparue, victime de la guerre de 1870. Le château a été installé au milieu d’un parc aménagé par Le Nôtre, agrémenté de fontaines, de bassins, de jets d’eau et de cascades. Aujourd’hui, il n'en reste plus rien, hormis le parc qui l’entourait. Pourtant, depuis une dizaine d’années, des historiens passionnés ont réussi à réaliser d’époustouflantes restitutions 3D du château.

Secrets d'histoire - Sissi l'impératrice : amour, gloire et tragédie
Loin des images radieuses en Technicolor incarnées par la juvénile Romy Schneider, c'est le portrait de la véritable Elisabeth, impératrice d'Autriche, que nous vous proposons de découvrir.

Secrets d'histoire : Maria Callas, gloire et douleur
Tragédienne hors-pair, Maria Callas incarne la diva. Tout au long de sa carrière, la cantatrice a su donner une réelle existence à des héroïnes d'opéra éprises d'absolu, comme elle. Stéphane Bern part sur les traces de cette icône de son temps, en passant par les plus beaux lieux de l'art lyrique comme la Scala de Milan ou les arènes de Vérone, mais aussi par les lieux qui ont été le théâtre de sa vie privée, comme son appartement parisien de l'avenue Georges Mandel. Amoureuse éperdue, prête à tous les renoncements, Maria y finira sa vie seule, loin de la Callas, avec le sentiment d'être allée au bout de son destin.

Signé Dali
Robert Descharnes et son fils Nicolas sont les seuls experts au monde, unanimement reconnus et habilités à authentifier de manière formelle un Dali. Le film raconte l'étonnant travail de ces experts en art, très proches collaborateurs de Salvador Dali, et qui avaient pour tâche et responsabilité de repérer et de sortir, dans les années 80, tous les faux Dali du marché de l’art. Au travers de leurs expertises, nous découvrons un moment particulier, historique de la vie du peintre, la truffant d'anecdotes et l’éclairant ainsi de manière inattendue et singulière.

Simone Veil, albums de famille
Simone Veil, disparue le 30 juin 2017 à l'âge de 89 ans, est entrée au Panthéon le 1er juillet 2018 à Paris. Symbole de résilience et de liberté, la jeune Simone Jacob, déportée à Auschwitz Birkenau en 1944, parvient à dépasser les traumatismes de la déportation, avant d'ouvrir la voie aux femmes en faisant légaliser l'avortement en 1975, marquant de son empreinte l'histoire de la France. C'est l'histoire d'un destin personnel et politique hors normes, raconté grâce à des archives familiales et nourri d'entretiens avec ses deux fils et plusieurs de ses petits-enfants.

Stierlitz, le James Bond russe
Dans les années 1970, un feuilleton à succès diffusé sur la première chaine d’Etat russe, « 17 Moments de Printemps », a servi à la propagande soviétique pendant la Guerre Froide. Le personnage de Stierlitz, héros de cette fiction, a acquis en Russie une notoriété extraordinaire : il est l’antithèse de l’espion James Bond, qui porte, lui, les valeurs occidentales. A travers cette œuvre de fiction, notre documentaire va permettre d’éclairer un moment central de la fin de la 2ème guerre mondiale : l’opération SUNRISE. Il s’agissait d’une série de négociations secrètes de février à mai 1945 entre les représentants de l'Allemagne nazie et les Alliés Occidentaux pour organiser une capitulation des forces allemandes dans le nord de l’Italie. Les soviétiques ont soupçonné les Américains de chercher à signer une paix séparée avec les Allemands. Un épisode prélude à l'émergence de la guerre froide.

Stromboli, terre de feu
L’île de Stromboli au sud de l’Italie est connue mondialement pour son volcan capricieux. 300 habitants ont choisi d’y vivre malgré le danger. On y pratique la pêche durable depuis toujours, à l’écart de la société de consommation. Gaetano aimerait lever le pied et espère que son fils s’établira définitivement à Stromboli. A 22 ans, Andrea Cusolito est revenu habiter sur son île natale après plus de dix ans passés sur le continent. Il aimerait que son père, presque septuagénaire, lui apprenne tout ce qu’il sait sur la pêche durable. Gaetano, un mordu du métier, espère qu’Andrea s’établira définitivement à Stromboli. Le travail des pêcheurs est dur, leur salaire modeste et ils sont tributaires de la météo. Sans compter que le volcan émet des grondements menaçants toutes les deux minutes.

Suisse, en vol avec des pilotes des glaciers
Chaque jour, dans les vallées et les montagnes suisses, les pilotes, médecins et secouristes de la REGA, la Garde aérienne suisse de sauvetage, interviennent pour sauver des vies. Le vol en montagne est d’ailleurs considéré comme une des pratiques les plus difficiles en termes de pilotage. Pilote pour une compagnie aérienne suisse, Isabel Menzi affectionne non seulement les gros-porteurs, mais aussi les petits avions dédiés aux interventions en montagne, avec lesquels elle vole désormais régulièrement dans les Alpes. Son objectif : devenir pilote de glacier. Pour cela, la jeune femme doit à nouveau faire ses preuves, car la formation est très sélective.

Sur les traces de John Ware
Dans Sur les traces de John Ware, Cheryl Foggo poursuit sa quête afin de revoir la mythologie entourant John Ware, le cowboy noir qui s’est établi en Alberta, au Canada, à la fin du 19e siècle. Ses recherches mettent au jour le profil possible de cette personnalité emblématique et le sens que revêt son héritage au regard du racisme qui s’exerçait — et s’exerce toujours — contre les Noirs.