Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z

Liste des émissions

Sur PLANÈTE+, le monde se révèle plus grand. Découvrez des productions de grande qualité, des documentaires toujours plus étonnants et émouvants : notre planète vous réserve encore bien des surprises!

Toutes 0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
1940, la ligne de démarcation
12 Juillet
Vendredi
11:30

1940, la ligne de démarcation

Entre juin 1940 et mars 1943, la ligne de démarcation, longue de 1.200 kilomètres, a fracturé la France en deux. Au Nord, la zone occupée par les soldats d'Hitler, au Sud, la zone administrée par le régime de Vichy du Maréchal Pétain. Ce film lève le voile sur les errements honteux de la collaboration mais aussi sur les actes les plus courageux et les plus nobles.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
1943 : La Corse libre !
20 Mai
Lundi
14:30

1943 : La Corse libre !

Il y a 80 ans, le 5 octobre 1943, la Corse devient le premier morceau de France libéré. Préparée depuis des mois par la Résistance insulaire, cette victoire est rendue possible grâce au renfort des troupes françaises d'Afrique envoyées dans le cadre de l'opération Vésuve, et à la complicité d'une partie des troupes de l'ex-occupant italien. Comment la conjonction de ces différentes forces armées est-elle parvenue à se mettre en place ? Quels sont les héros de cette libération ? De quelle manière la libération de la Corse, un an avant le reste de la France, a-t-elle influencé la suite de la Seconde Guerre mondiale ? Pourquoi cette victorieuse libération est-elle si peu connue ? À l'occasion de la commémoration des 80 ans de cet événement décisif, ce documentaire propose une plongée de 52' dans cette période-clé de lutte pour la Liberté.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
700 requins dans la nuit
25 Juin
Mardi
20:00

700 requins dans la nuit

700 Requins est une plongée spectaculaire au coeur du festin frénétique de 700 requins en Polynésie. Tourné pour la première fois de nuit, ce film donne à voir la plus grande concentration de requins au monde. Grâce à un arsenal scientifique développé depuis leurs premières campagnes en 2014, et à la capacité de s’approcher au plus près de la meute de requins en action, l’équipe scientifique menée par Laurent Ballesta a effectué une étude d’une ampleur inédite : équiper une centaine de requins de matériel électronique pour pouvoir suivre leurs trajectoires durant les chasses nocturnes, et ainsi valider l’hypothèse que, malgré les apparences, ces prédations ne sont pas forcément des frénésies anarchiques, mais qu’il existe peut-êtredes schémas de chasse en groupe plus élaborées qu’il n’y parait…

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux