Liste des émissions
Sur PLANÈTE+, le monde se révèle plus grand. Découvrez des productions de grande qualité, des documentaires toujours plus étonnants et émouvants : notre planète vous réserve encore bien des surprises!
Gene Kelly, vivre et danser
Gene Kelly a révolutionné la comédie musicale hollywoodienne avec des films comme `Un américain à Paris' et `Chantons sous la pluie', considérés comme les chefs-d'oeuvre du genre. Acteur, danseur, chanteur, chorégraphe et réalisateur, il a été plus que tout un innovateur.
Génération écrans : Génération malade?
Smartphone, télévision, ordinateur, console, tablette numérique font désormais massivement partie de nos vies. Face à cette invasion, la polémique enfle et l’angoisse devient collective : sommes-nous en train d’abîmer nos cerveaux à cause de ces fichus écrans ? Quels seront les effets de cette exposition sans précédent dans l’histoire de l’espèce humaine ? Ce film scientifique fera la part des choses entre les contrevérités et les effets avérés ou simplement possibles des écrans sur nos cerveaux. Réalisé sur le mode du documentaire d’investigation, une enquête minutieuse nous conduira aux USA et en Europe auprès des plus grands scientifiques qui mènent des recherches de pointe dans ce domaine.
Georgia O'Keeffe : Une artiste au Far West
Incarnation du rêve américain et d’une féminité radicalement moderne, la peintre Georgia O’Keeffe (1887-1986) s’est taillé une place à part dans l’art du XXe siècle. Enfant du Wisconsin, où se sont établis ses grands-parents hongrois et irlandais, Georgia O’Keeffe grandit dans le ranch familial, poussée sur le chemin de l’indépendance par une mère fière et puissante. Animée d’une vocation précoce, elle suit des études d’art à New York avant de trouver sa propre voie créatrice ("remplir l’espace de belle manière") grâce aux enseignements d’Arthur Wesley Dow. Devenue professeure de dessin au Texas, elle regagne Big Apple en 1918, où l’éminent galeriste et photographe Alfred Stieglitz expose ses œuvres. Du Shelton Hotel aux rives de Lake George, elle peint les gratte-ciel et de sensuelles fleurs en gros plan tandis qu’il l’immortalise inlassablement.
Guillaume le conquérant
France, Normandie, XIème siècle. Guillaume « le Bâtard », plus connu sous le nom de « Guillaume le Conquérant », succède à son père et devient Duc de Normandie à l’âge de 8 ans. Stratège et impétueux, il fait de la Normandie un duché puissant, craint du roi de France. Après la mort du roi Édouard le Confesseur, il s’empare de la couronne d’Angleterre suite à sa victoire à la bataille d'Hastings, en 1066. Cette conquête fait de lui l’un des plus puissants monarques de l’Europe occidentale et conduit à de très profonds changements dans la société anglaise, dont l'élite anglo-saxonne disparaît au profit des seigneurs normands. Pour nous immerger dans cette aventure incroyable, le documentaire mêle à la fiction le décryptage par des historiens passionnés et des spécialistes, enrichi par des reconstitutions historiques. De 1027 à 1087, ce film retrace soixante ans de la vie d’un homme qui a métamorphosé le Moyen-Age et dessiné la carte d’une nouvelle Europe.