Manimal
Épisode 5 - Entre chiens et loups
Manimal
Épisode 5 - Entre chiens et loups
Réalisateur :
Paul-Aurélien Combre
Synopsis
Zoltan Horkai règne sur une famille bien particulière, installée à Gödöllö, en Hongrie. Une famille espiègle et turbulente, dont les relations sont tour à tour marquées par l'affection, les jalousies, le compromis, ou les rivalités. Une famille dont les instincts sauvages se réveillent parfois. Pour Zoltan, les loups sont une véritable passion. Ils habitaient ses rêves dès l'âge de 6 ans. Près de 20 années plus tard, ses rêves deviennent réalité avec la rencontre de Wolfie, son premier loup, puis la constitution d'une meute. Aujourd'hui, Zoltan partage sa vie avec près de 30 loups, et chaque année, la famille s'agrandit avec de nouvelles naissances. Fort de la confiance et du respect qu'il a su développer avec ses loups au fil des années, Zoltan a initié ses loups aux secrets du cinéma et de la télévision o%, désormais, ils crèvent l'écran !
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi
Le cas du castor
Le castor d’Europe est un hôte bien implanté sur les cours d’eau français. Pourtant, l’animal est passé au bord de l’extinction et ne doit sa survie qu’aux changements d’approche en matière de protection de l’environnement. Chassé et dérangé pendant des siècles, le castor fait aujourd’hui un retour triomphal, aussi bien dans nos campagnes que proche des villes. Son travail d’architecte crée un environnement favorable à la biodiversité et sa présence participe à la sauvegarde de nombreuses espèces. Mais les constructions de l’ingénieur des rivières perturbent les activités humaines. Afin de ne pas reproduire les erreurs du passé, castors et Hommes doivent aujourd’hui apprendre à cohabiter.
Le paradoxe des libellules
La libellule n’est pas seulement une créature délicate, elle est aussi l’un des insectes les plus coriaces sur Terre ! Découvrons le quotidien d’une acrobate aussi élégante que résistante. Apparue il y a 300 millions d’années, la libellule fascine encore les naturalistes de nos jours. En effet, de son état larvaire à sa forme définitive, cette voltigeuse se caractérise par d’intrigants comportements. Sa vie débute sous l’eau : la larve est d’ores et déjà dotée de dons incroyables. Nous sommes les spectateurs privilégiés de son évolution. Après sa mue, elle se pare de ses vives couleurs et s’adapte à son milieu aérien. Observons à la loupe les prouesses d’une dizaine d’espèces de libellules.
Sangliers et cie
Rustre, dangereux et ravageur, responsable de dégâts considérables dans les champs et capable de proliférer à toute vitesse : notre voisin le sanglier souffre le plus souvent d’une bien mauvaise réputation. Mais derrière cette image peu reluisante, se dissimule un animal aussi passionnant qu’attendrissant. Au coeur d’une forêt, à l’abri des taillis, une portée de marcassins voit le jour. Pour survivre, ils devront compter sur leur mère, la laie, et sur leur solide instinct d’animal sauvage. En grandissant, s’écartant du cocon familial, ils s’initieront aux lois de la nature, de la compagnie, et à celles du monde des hommes.
Voir toutes les émissions