Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z

Boréalis

Réalisateur :

Kevin McMahon

Synopsis

Le célèbre réalisateur Kevin McMahon pénètre dans les profondeurs de la forêt boréale pour y découvrir l’expression chorale de la vie dans les légendaires étendues sauvages du Canada. Comment les arbres arrivent-ils à évoluer, à communiquer, à survivre malgré les forces destructrices du feu, des insectes et de l’intrusion humaine?

Prochaine diffusion Dimanche 16 Octobre à 19:30 | Durée: 00:02:00

Rediffusions

Mardi 18 Octobre à 12:30 | Samedi 22 Octobre à 18:00 | Vendredi 28 Octobre à 22:00

Voir aussi

L'amour en capitales
25 Octobre
Mardi
12:30

L'amour en capitales

Paris

Paris est la ville emblématique des amoureux, la ville de la bohème, le décor parfait pour tous les amants. Du monde entier on vient sceller son amour, pour toujours, sur les ponts et les quais de la Seine et en se fondant dans tous les plus beaux paysages de la ville lumière. Au fil de ses monuments, Paris raconte à la fois la grande histoire et celle, plus légère, des aventures langoureuses et des rendez-vous discrets. D’ailleurs, les artistes ne s’y sont pas trompés : il n’existe pas de ville où l’amour a été plus chanté, dessiné ou déclamé.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Drôles de villes pour une rencontre
27 Octobre
Jeudi
00:00

Drôles de villes pour une rencontre

Venise, une ville posée sur l'eau

Pendant deux semaines, Alexandra Alévêque partage le quotidien de Gloria et Carlo dans l'une des plus belles villes du monde : Venise. Mais vivre au plus près de l'eau n'est pas de tout repos. Dans la cité des Doges, les voitures sont interdites, tout comme les vélos et les trottinettes, alors chaque geste de la vie quotidienne est plus compliqué qu'ailleurs. Faire ses courses, déménager, faire du sport, aller au bureau : ici, tout se fait à pied ou en bateau. La splendeur de la ville ne doit pas cacher les menaces qui pèsent sur elle. Construite au Moyen Age sur des sols vaseux, elle s'enfonce inexorablement. Conjuguée à la montée des eaux, Venise est de plus en plus souvent inondée et, si rien n'est fait, elle risque de disparaître d'ici un siècle.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
L'aventure des manuscrits
29 Octobre
Samedi
01:30

L'aventure des manuscrits

Les misérables de Victor Hugo

Cette série retrace l’origine et le périple d’œuvres européennes majeures, de portée internationale, dont le manuscrit original est parvenu jusqu’à nous. Chaque film décrypte le manuscrit comme s’il était un indice capital, pour tenter de dévoiler les secrets d’une œuvre. Victor Hugo a mis 16 années à écrire « Les Misérables », entre Paris, Guernesey et Waterloo. Ce fut une longue œuvre de création et pas seulement parce que le manuscrit compte 828 feuillets. L’histoire de l’écriture des « Misérables » fut un véritable roman-feuilleton, très XIXème siècle.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement

Voir toutes les émissions