Si tu tues, appelle-moi
Si tu tues, appelle-moi
Réalisateur :
Eduardo Febbro
Synopsis
Une enquête dans les profondeurs du narcotrafic à travers un angle inédit, celui des narco-avocats, clé de voûte de la connivence entre les organisations criminelles et la justice. Partez à la rencontre l’avocat d’El Chapo, de la Reina del Pacifico, les acteurs influents au Mexique, en Colombie et aux USA.
Prochaine diffusion Samedi 11 Juillet à 22:00 | Durée: 00:01:30
Rediffusions
Voir aussi
Un prêtre contre la mafia
Un homme de 72 ans Don Pino de Masi, pluri-menacé par la mafia raconte sa lutte acharnée pour la défense de sa terre natale. Ce prêtre et ses amis eux aussi menacés de mort, nous racontent comment il construit patiemment un écosystème imperméable aux influences de l’argent sale. Son église réinvente le monde paysan, culturel et social de la ville dont il est devenu le patriarche depuis 34 ans. Ce film ne se veut pas un énième film sur la mafia mais plutôt un film sur l’antimafia et ceux qui restent. Il nous permettra de raconter une région méconnue, entre mer et montagne dans le finistère italien. Notre documentaire permettra d’exposer les réalités de la région la plus pauvre d’Italie à travers l’histoire singulière et le regard de notre héros jésuite sur une jeunesse qu’il souhaite voir grandir et vivre au pays coûte que coûte.
Le mystère des suppliciées d'Orléans
Orléans, 3 octobre 2019.À l’occasion de travaux effectués en plein centre-ville, trois squelettes sont découverts. Disposés dans une fosse, deux d’entre eux sont assis, le troisième est à genoux. Tous trois ont les mains attachées dans le dos. Anthropologue et archéologue au Pôle archéologique de la ville, Laure Ziegler se voit immédiatement confier la responsabilité des fouilles. Très vite, elle fait parler les ossements : ce sont ceux de trois femmes, mortes au Moyen Âge, probablement enterrées vivantes. Qui sont-elles ? Pourquoi et par qui ont-elles été tuées ? Pourquoi retrouve-t-on leur squelette si loin du cimetière de la ville, pourtant ancien et riche en sépultures médiévales ? Pour Laure Ziegler, c’est le début d’une enquête archéologique hors-norme, un « cold case» vieux de neuf siècles.
La mécanique du crime
Épisode 3 - Cinq femmes jetées en pâture
Dès mars 1997 de macabres découvertes vont se succéder au coeur de Mons. Au total ce sont les restes humains de 5 femmes découpées en morceaux et abandonnées dans des sacs poubelles que les enquêteurs vont découvrir, puis identifier. "La Mécanique du crime" revient sur une des plus grosses affaires de tueur(s) en série belge. A l'époque, le ou les meurtriers, au goût macabre pour la mise en scène, semble(nt) jouer au chat et à la souris avec les enquêteurs qui ne trouvent aucun indice. La technologie est encore balbutiante. Depuis, des questions se posent : l'enquête a-t-elle été négligée, au motif que les victimes, toutes des femmes précarisées, esseulées, ont été traitées comme des citoyennes de moindre importance ?
Voir toutes les émissions