
Artémis, le temple perdu
Artémis, le temple perdu
Réalisateur :
Sébastien Reichenbach
Synopsis
Le film retrace l’une des plus spectaculaires découvertes archéologiques faites en Grèce depuis 30 ans. Une épopée collective riche en rebondissements, qui détaille les étapes cruciales d’une enquête de plus de 50 ans. Le récit explore également l’histoire captivante de la cité antique d’Érétrie et nous plonge dans l’ambiance mystique du culte d’Artémis, la puissante déesse de la chasse et protectrice du monde sauvage.
Prochaine diffusion Jeudi 10 Juillet à 21:00 | Durée: 00:01:00
Rediffusions
Voir aussi

Philae, le sanctuaire englouti
C'est l'histoire du sauvetage de l'un des plus grands sites pharaoniques, racontée avec d'étonnantes reconstitutions en 3D et les meilleurs experts mondiaux ! Cette opération internationale a été menée pour éviter que le temple ne soit submergé dans les années 70 après la construction du barrage Nasser.

Aux Frontières de l'Histoire : La France
Épisode 2 - De la Renaissance aux décolonisations
Ce 2e opus qui commence avec l’âge d’or de la Renaissance nous entraîne jusqu’aux chaos du XXe siècle. Nous allons effectuer une incursion dans le royaume de François Ier, Louis XIV et Louis XV puis dans la France des colonies, de la Révolution et du Premier Empire, pour finir au temps des deux guerres mondiales et des décolonisations. Voici l’aventure d’un territoire appelé à devenir un des plus importants pays d’Europe.

La musique contre l'oubli
Il s’appelle Francesco Lotoro, il a 49 ans. On le surnomme le MAESTRO. Pianiste et compositeur hors norme, au talent reconnu, Francesco vit à Barletta, dans le sud de l’Italie. Epaulé par son épouse et entouré de son inédit “Orchestre de musique concentrationnaire”, cet homme fascinant redonne voix aux musiciens oubliés. Pas n’importe lesquels : ceux qui furent déportés, emprisonnés, et qui souvent moururent dans les innombrables camps d’internement Nazis.
Voir toutes les émissions