Artémis, le temple perdu
Artémis, le temple perdu
Réalisateur :
Sébastien Reichenbach
Synopsis
Le film retrace l’une des plus spectaculaires découvertes archéologiques faites en Grèce depuis 30 ans. Une épopée collective riche en rebondissements, qui détaille les étapes cruciales d’une enquête de plus de 50 ans. Le récit explore également l’histoire captivante de la cité antique d’Érétrie et nous plonge dans l’ambiance mystique du culte d’Artémis, la puissante déesse de la chasse et protectrice du monde sauvage.
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi
À la table des nazis
Tout au long des 6 années qui séparent leur accession au pouvoir de la Guerre de 39-45, comment les nazis étaient-ils perçus dans le monde ? Ce documentaire explore en quoi ils reflétaient leur époque et ont pû paraître fréquentables, avant le pire.
Le siècle des icones
Épisode 2 - 1945-1973, des stars au firmament
Après l’horreur de la guerre, l’Amérique bâtit un empire économique et culturel grâce au cinéma et l’émergence d’un nouveau média : la télévision. Les icônes changent de nature, de Marilyn à Piaf ou Mohammed Ali… Les régimes communistes de l’Est s’opposent à cette toute-puissance, un affrontement qui poussera l’homme américain à marcher sur la Lune, en Mondovision à la télévision.
Les Hommes de la victoire
Ce film retrace le quotidien des hommes et des femmes qui ont marqué l’histoire de leur empreinte, notamment au travers de l’épopée de deux armées : la 2ème Division Blindée, commandée par le Général Leclerc et la 1ère Armée, commandée par le Général de Lattre de Tassigny. Nous revivons l’avancée de ces armées jusqu’à la capitulation allemande
Voir toutes les émissions