
Ascenseurs : Une technologie XXL
Grand Angle
Ascenseurs : Une technologie XXL
Réalisateur :
Mélodie Tissot
Synopsis
L’ascenseur est un moyen de transport invisible et pourtant le plus utilisé au monde. Chaque jour, plus d’un milliard d’êtres humains l’empruntent. Depuis sa création en 1853, il a suivi les évolutions de l’industrie et accompagné les nouvelles technologies. Aujourd’hui, c’est un matériel ultra-performant et sophistiqué. Quand nous entrons dans un ascenseur, nous sommes loin d’imaginer toute l’innovation dont il a bénéficié au cours des dernières décennies.
Prochaine diffusion Vendredi 6 Juin à 20:00 | Durée: 00:01:00
Voir aussi

Les conquérants de l'espace
Épisode 2 - Gemini et Apollo
20 juillet 1969. Près de six cent millions de Terriens ont les yeux rivés sur leur poste de télévision : Neil Armstrong est sur le point de réaliser l’un des plus vieux rêves de l’Humanité́. La plus grande aventure humaine du XXe siècle vient de trouver son accomplissement, après plus de vingt ans de lutte acharnée entre Américains et Soviétiques. Point culminant de la Guerre Froide, la conquête de la Lune fut un véritable feuilleton, passionnant, épique, et riche en rebondissements. Pas seulement une compétition scientifique entre l’Est et l’Ouest, mais aussi une fabuleuse épopée où se mêlèrent histoire politique, exploits technologiques, actes de bravoure et drames personnels. À l’occasion des 50 ans du premier pas de l’homme sur la Lune, ce film tout en archives raconte les grands moments de l’aventure spatiale, depuis le lancement du premier Spoutnik soviétique en 1957, jusqu’au triomphe américain d’Apollo 11 en 1969.

Les conquérants de l'espace
Épisode 1 - Mercury
1957. Alors que les États-Unis et l'Union soviétique sont engagés dans la guerre froide, Moscou réussit un exploit technique en lançant Spoutnik, le premier satellite artificiel de l'histoire. Aussitôt, les Américains ripostent en fondant la NASA et lancent six vols habités entre 1959 et 1963 : le programme Mercury.

Nouvel horizon
« Nouvel Horizon » nous fait voyager en Bolivie avec l’association Apart qui emmène des jeunes gravir la Cordillères des Andes. La plupart d’entre eux.elles n’ont jamais été à la montagne ou n’ont même jamais quitter l’Île-de-France. L’objectif ? Aider ces jeunes à se projeter dans son avenir professionnel et à s’engager auprès des plus démunis dans le monde, grâce à la découverte des sports nature.
Voir toutes les émissions