Le sommeil des animaux
Le sommeil des animaux
Réalisateur :
Pascal Cardeihac
Synopsis
Dormir la tête en bas, sur une seule patte, couché, debout, enterré, les yeux grands ouverts, à poings fermés, blotti, en flottant comme une bouée, à tour de rôle... dans la nature, à chacun sa technique pour piquer un somme sans risquer sa peau.
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi
Porto : farniente et gastronomie à prix tout doux !
Avec ses points de vue spectaculaires, ses spécialités culinaires surprenantes, et ses plages de surfeurs, Porto, la deuxième ville du Portugal, séduit de plus en plus de Français. Une gastronomie riche, un climat tout aussi doux que les prix, à seulement 2h d’avion de Paris… voilà la recette du succès touristique de Porto !
La solitude du léopard
C'est l'un de animaux les plus beaux, les plus puissants, les plus craints de la savane mais marqué par une sorte de malédiction. Alors qu'autour de lui tout le monde est entouré, le léopard est désespérément seul. Il n'y a qu'au cours de son enfance qu'il connait de vrais moments avec les autres comme un frère ou une mère. Ensuite c’est la grande, la vraie solitude. Le temps de la reproduction est lui-même si court qu'on ne peut pas parler de partenaire. Ce film appréhende le quotidien de ce prédateur magnifique de ce point de vue original qui correspond à sa vraie nature.
Snowman race : une course pour le climat
En octobre 2024, le Royaume du Bhoutan a accueilli un ultra-marathon exténuant en très haute altitude dans l'Himalaya. Cette course visait à attirer l'attention du monde sur la crise désormais qualifiée d'ébullition mondiale.
Voir toutes les émissions