
Susan Lenglen, le court de la liberté
Grand Angle
Susan Lenglen, le court de la liberté
Réalisateur :
Olivia Laurin
Synopsis
Suzanne Lenglen reste l'une des plus grandes joueuses de tennis de tous les temps. Outre ses exploits sur le court, elle a également contribué à l'émancipation des femmes. Elle a laissé une empreinte indélébile sur son sport en remportant 250 tournois, dont 83 sans perdre un seul jeu, trois médailles olympiques et six titres de Wimbledon. Elle n'a perdu que sept matchs au cours de sa carrière. Outre ce palmarès exceptionnel, elle a été une icône du féminisme, une écrivaine de talent et l'ambassadrice du maître de la haute couture Jean Patou.
Prochaine diffusion Vendredi 28 Mars à 20:00 | Durée: 00:00:52
Rediffusions
Voir aussi

Mégastructures de légende
Orsay, les grandes métamorphoses
Avec son hall immense de 175 mètres de long, Orsay abrite la plus grande collection d’art impressionniste au monde. Inauguré le 1er décembre 1986 par François Mitterrand, le bâtiment de pierre et d'acier est classé monument historique depuis 1978. Plusieurs fois destinée à être démolie, la gare d'Orsay n'a cessé de causer le débat, avant d'être finalement changée en musée, le maillon manquant entre le Louvre et le Centre Pompidou. Depuis, le bâtiment n'a cessé de nourrir les fantasmes des architectes. Projet après projet, le Musée d'Orsay s'est agrandi, éclairé, pour attirer toujours plus de visiteurs. Découvrez comment ces défis ont été relevés à chaque nouveau chantier, pour moderniser ce monument tout en préservant son cachet historique.

Bombardées
En Calédonie, une femme sur 5 est victime de violences de la part de son conjoint, presque 10 fois plus qu’en Métropole, un triste record dont on ne se vante pas. On n’a jamais autant parlé de violence, jamais autant invité à la débusquer et à la combattre, et il était temps. Les langues se délient enfin, les femmes osent passer la porte d’un commissariat et porter plainte, les hommes ne sont plus dans l’impunité. Il devient urgent de rendre visible ce qui est invisible, et c’est l’ambition première de ce documentaire. Donner la parole à ces femmes « bombardées », comme on dit ici, à ces victimes de l’ombre qui subissent et se taisent depuis plusieurs générations. Aller à leur rencontre, dans les foyers d’hébergement et les structures d’accueil d’urgence, les suivre dans cette nouvelle vie qu’elles ont choisie et qui enfin, leur appartient. Des témoignages poignants, utiles, pour que d’autres, demain, aient le courage de dire NON.

Mareva Georges : Une miss au grand coeur
Mareva George a été 2élue miss France 1991, symbolisant l’élégance et la culture polynésienne partout dans le monde. Aujourd’hui, c’est une femme engagée entre Paris, Tahiti et Los Angeles.
Voir toutes les émissions