
La terre des géants
Épisode 1 - Titanoboa et Balouchitère dépendants de leur milieu
La terre des géants
Épisode 1 - Titanoboa et Balouchitère dépendants de leur milieu
Réalisateur :
Eric Ellena et Paul-Aurélien Combre
Synopsis
Après la disparition des dinosaures, la terre a été peuplée par d'autres animaux géants aux tailles inattendues : un serpent de 13 mètres pesant autant qu'un camion, un requin grand comme un bus scolaire, un rhinocéros de 20 tonnes et un paresseux 200 fois la taille de l'actuel. S'ils dominent leur écosystème, les animaux géants sont aussi souvent les plus vulnérables. Les derniers géants d'aujourd'hui, descendants de ceux du passé, sont d'ailleurs tous en déclin...
Prochaine diffusion Mardi 6 Mai à 20:00 | Durée: 00:01:00
Rediffusions
Voir aussi

La terre des géants
Épisode 2 - Mégalodon et paresseux géant, victimes du climat
Après la disparition des dinosaures, la terre a été peuplée pendant 60 millions d'années par des animaux géant étonnants. Quatre scientifiques partent sur la piste des plus spectaculaires de ces géants : le Mégalodon, un requin gros comme un car scolaire et enfin le Mégatherium, un paresseux géant aussi gros qu'un éléphant !

La terre des géants
Épisode 3 - Requins et cachalots : Survivre seuls ou à plusieurs
Le cachalot et le requin blanc dominent les océans depuis des millions d’années. Les cachalots ont su évoluer vers les grands fonds pour trouver une nourriture abondante. Cette évolution leur a permis d’échapper à l’extinction. Leurs ancêtres chassaient de grosses proies en surface et ont été concurrencés par d’autres animaux géants comme le Mégalodon, un requin gigantesque. Au large ou près des côtes, là où les jeunes requins blancs grandissent, ce documentaire suit le travail des scientifiques qui étudient et cherchent à protéger ces prédateurs géants, aujourd’hui menacés par l’intense activité qu’ont développée les Hommes dans les océans.
Voir toutes les émissions