Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z

Liste des émissions

Sur PLANÈTE+, le monde se révèle plus grand. Découvrez des productions de grande qualité, des documentaires toujours plus étonnants et émouvants : notre planète vous réserve encore bien des surprises!

Toutes 0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Global sushi : demain, nos enfants mangeront des méduses
1 Avril
Dimanche
20:30

Global sushi : demain, nos enfants mangeront des méduses

En moins de vingt ans, le sushi, une bouchée japonaise composée de riz et de poisson cru, a conquis le monde. Cette mode coïncide avec une période critique de l'histoire des océans. Pollution et surpêche menacent en effet la biodiversité marine : selon la FAO, l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture, 75 % des espèces de poissons auront disparu d'ici à 2050. Des ports de Méditerranée aux meilleures tables de Dubai ou de Los Angeles, avec les pêcheurs sénégalais ou sur l'île Chiloé, au Chili, les réalisateurs ont remonté la filière du sushi et lèvent le voile sur cette économie de la pêche qui règle sa marche sur le profit à court terme.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Grace, Milly, Lucy… des fillettes soldates
26 Avril
Jeudi
18:00

Grace, Milly, Lucy… des fillettes soldates

Long métrage documentaire sur Grace, Milly et Lucy, d’anciennes enfants soldats qui ont été enlevées et embrigadées de force par des troupes rebelles ougandaises. Aujourd’hui, ces trois jeunes femmes qui ont connu l’horreur doivent réapprendre à vivre et à réinventer l’avenir. Sensible à leur destin, la documentariste Raymonde Provencher explore une réalité méconnue de l’actualité internationale.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Grande fille
31 Mai
Jeudi
18:00

Grande fille

Ce long métrage documentaire de la cinéaste Hélène Choquette lève le voile sur le phénomène de la puberté hâtive. Contrairement à il y a quelques décennies, il n’est pas rare aujourd’hui de voir apparaitre les premiers signes pubertaires chez des fillettes dès l’âge de 9 ans. En résulte un décalage inévitable entre leur maturité physique et affective. Loin d’être une problématique marginale, la puberté hâtive est en voie de devenir une préoccupation de santé publique mondiale. Quelques suspects se trouvent déjà au banc des accusés : l’obésité et l’exposition à des perturbateurs dans l’environnement seraient-elles à blâmer?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission