Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z

Liste des émissions

Sur PLANÈTE+, le monde se révèle plus grand. Découvrez des productions de grande qualité, des documentaires toujours plus étonnants et émouvants : notre planète vous réserve encore bien des surprises!

Toutes 0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Géants de l'océan
18 Juin
Mardi
20:00

Géants de l'océan

Combats pour la vie

Deux cameramen, Didier Noirot et Doug Allan, sillonnent les mers du globe en compagnie de scientifiques, allant à la rencontre des géants des mers : les dauphins, les cétacés et les créatures des abysses. Les baleines restent encore des animaux très mystérieux. Au large des côtes argentines et mexicaines, Didier Noirot capture des scènes de leurs parades amoureuses. Il les suit jusque dans l'Arctique, où elles se réunissent avec leurs baleineaux pour se nourrir. Plonger avec les baleines bleues, à bosse ou grises permet aux scientifiques de mieux comprendre leurs comportements.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux
Géants de l'océan
25 Juin
Mardi
20:00

Géants de l'océan

L'intelligence des cétacés

Aux Bahamas, Didier Noirot et Doug Allan accompagnent une spécialiste de la communication des dauphins. Lors de leurs plongées d'observation, ils découvrent un groupe de mâles, très soudés et très bavards. Pendant ce temps, un scientifique installe une machine à bulles pour étudier les réactions d'une autre espèce de cétacés, mais les dauphins se prennent au jeu pendant des heures. En Australie, ils ont même développé une technique de chasse redoutablement efficace : ils se servent des raies mantas pour détecter leurs proies.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux
Géants de l'océan
2 Juillet
Mardi
20:00

Géants de l'océan

Les chants des profondeurs

Deux passionnés partent à la rencontre des dauphins, des cétacés mais tentent aussi d'approcher certaines créatures des abysses. Ils profitent d'expéditions scientifiques menées sur les océans. Des chercheurs tentent de comprendre les moyens de communication utilisés par les cétacés. Dans la mer des Caraïbes, ils plongent avec des cachalots, qui figurent parmi les créatures les plus mystérieuses du monde marin. Cet animal utilise une étrange méthode pour chasser le calmar géant dans les abysses. Dans les eaux de l'Arctique, le narval demeure lui aussi très secret. Au Brésil, le dauphin de l'Amazone est un des meilleurs exemples de l'utilisation de l'écholocation, qui lui permet de repérer ses proies. Dans l'océan Atlantique, les orques se servent du sonar pour chasser.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux
Gladiateurs
23 Mai
Jeudi
11:30

Gladiateurs

Le Colisée de Rome, l'un des édifices les plus imposants de l'Antiquité, fut construit en moins de dix ans sous Vespasien et inauguré par Titus en 80 après Jésus-Christ. L'arène pouvait accueillir 87 000 spectateurs, qui venaient assister aux combats de gladiateurs. Ceux-ci menaient une vie plus enviable qu'on ne le croit généralement. En effet, leur valeur marchande leur garantissait de ne pas être tués systématiquement dans l'arène. Ils bénéficiaient par ailleurs d'une grande notoriété et certains, les plus connus, menaient une intense vie mondaine. Ce document retrace en images de synthèse l'histoire de la construction du Colisée et le destin de deux gladiateurs, Verus et Priscius.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Gypsies : les gitans du Royaume Uni
9 Juillet
Mardi
11:30

Gypsies : les gitans du Royaume Uni

Ce sont les gitans britanniques. Originaires de Roumanie, ils sont aujourd'hui environ 300 000 et on les appelle les Gypsies. Installée au Royaume Uni depuis le XVIe siècle, leur communauté est plus sédentaire que celle des gens du voyage en France. Mais si les Gypsies préfèrent les maisons en briques aux caravanes, ils restent très attachés à leurs traditions, à leur mode de vie et à leurs secrets. Extravertis, dotés d'un fort caractère, d'un goût immodéré pour la fête et d'un sens de la famille hors norme, ils fascinent et dérangent à la fois. Exceptionnellement, plusieurs membres de la communauté gypsy ont accepté d'être suivis dans leur quotidien et leur intimité par les caméras d'Enquête Exclusive. Tony Giles vit dans la grande banlieue de Londres. C'est un boxeur réputé, champion de MMA, un sport de combat particulièrement violent. Tony gagne tous ses matches par KO. C'est une personnalité étonnante, attachante et une vraie force de la nature. Avec lui et sa famille, nous découvrirons la culture gypsy comment on la voit rarement : l'enfant roi, le rôle actif des hommes, celui des femmes au foyer, l'éducation, la transmission des valeurs et l'incroyable solidarité entre les membres de la communauté. Alfie Best, lui, est un gypsy milliardaire. Avec lui, nous pénétrons dans l'environnement hyper luxueux d'un des hommes les plus riches d'Angleterre. Né dans une roulotte, au bas de l'échelle sociale, il a réussi à bâtir un empire. S'il affirme haut et fort sa fierté d'être un Gypsy, il a dû cacher ses origines au début de sa carrière. Car le peuple anglais, dans sa grande majorité, reste extrêmement méfiant vis à vis de la communauté. Et les tensions sont toujours très présentes. Dans le pays, de nombreuses villes ferment leurs volets dès l'arrivée des Gitans et refusent de les servir dans les bars, les restaurants et même les magasins. Notre enquête nous emmènera à la célèbre foire d'Appleby, non loin de l'Écosse. Un des plus grands et des plus spectaculaires rassemblements gypsy du pays. Chaque année, des dizaines de milliers de gypsies et de « travellers » (les nomades) affluent de tout le Royaume-Uni pour se retrouver et faire la fête. Beaucoup viennent avec leurs chevaux pour les vendre lors d'enchères uniques au monde. Une enquête inédite dans l'univers fascinant et souvent mystérieux de la communauté gypsy.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité