Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z

Tuer un tigre

Réalisateur :

Nisha Pahuja

Synopsis

Dans Tuer un tigre, Ranjit, un fermier du Jharkhand, entreprend le combat de sa vie lorsqu’il demande justice pour sa fille de 13 ans, survivante d’une agression sexuelle. En Inde, où un viol est signalé toutes les 20 minutes et où le taux de condamnation est inférieur à 30 %, la décision de Ranjit de soutenir sa fille est pratiquement inédite et son parcours, sans précédent.

Prochaine diffusion Lundi 13 Mai à 20:00 | Durée: 00:02:30

Rediffusions

Jeudi 16 Mai à 17:30 | Dimanche 19 Mai à 22:30 | Vendredi 24 Mai à 15:30 | Samedi 25 Mai à 14:00 | Mercredi 29 Mai à 17:30

Voir aussi

Momies égyptiennes, la grande imposture
10 Mai
Vendredi
11:00

Momies égyptiennes, la grande imposture

En 1992, une découverte sensationnelle fut réalisée sur une momie. Très rapidement passée sous silence, elle est aujourd’hui pratiquement inconnue du grand public. La raison ? Elle ne cadre absolument pas avec la chronologie conventionnelle. En effet, des examens révèlent la présence inattendue de cocaïne et de tabac dans le corps de la momie. Deux substances endémiques d’Amérique qui ne fut découverte… qu’en 1492 par Christophe Colomb.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Seule la danse : Dernière année au conservatoire de Paris
18 Mai
Samedi
02:00

Seule la danse : Dernière année au conservatoire de Paris

Romane, Oscar, Elsy, Pierre et Maxime ont désormais 18 ans et entament leur dernière année de formation. Cette année s’annonce décisive car ils doivent non seulement passer le certificat, mais aussi décrocher un contrat professionnel dans une compagnie. Entre le stress des auditions et l’intensité des stages qui se succèdent, la pression est extrême. Les jeunes danceurs n’ont pas le droit à l’erreur car à la moindre chute, leur rêve de carrière peut se briser à jamais.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Françoise Hardy, tant de belles choses
31 Mai
Vendredi
02:30

Françoise Hardy, tant de belles choses

Un portrait intime d'une égérie des sixties, Françoise Hardy. Mannequin et chanteuse, elle a fait tourner la tête des plus grands artistes de l'époque. En 1966, Françoise Hardy n’est pas seulement une icône de la vague yé-yé. Elle est aussi un mannequin en vogue, qui pose en couverture des plus grands magazines. Sa beauté affole nombre de célébrités. Le photographe Jean-Marie Périer lui fait, avec succès, une cour insensée et devient son premier amour : "C’est en regardant ses photos que j’ai découvert que j’avais un physique", avoue la chanteuse, longtemps complexée. Mick Jagger et David Bowie, deux immenses stars, lui font des déclarations enflammées dans des interviews : "J’ai été flattée, mais surtout très gênée qu’ils s’intéressent à moi", se souvient la chanteuse à la timidité maladive… En 2004 Françoise Hardy, dont l'album Tant de belles choses sortait en novembre, évoquait sa vie, sa carrière, Jacques Dutronc, mais aussi son fils Thomas dans ce portrait intime.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions