Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z

Liste des émissions

Sur PLANÈTE+, le monde se révèle plus grand. Découvrez des productions de grande qualité, des documentaires toujours plus étonnants et émouvants : notre planète vous réserve encore bien des surprises!

Toutes 0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Napoleon, le diable et les traitres
1 Juillet
Jeudi
20:00

Napoleon, le diable et les traitres

Après la catastrophe de Russie (1812) et ses défaites en Allemagne et en Espagne (1813), Napoléon doit à présent défendre ce qu'il appelle le "sanctuaire national". Pour y parvenir, il lui faut surmonter une formidable disproportion des forces. S'il ne peut remporter une victoire totale, au moins pourra-t-il faire douter ses adversaires afin de les forcer à négocier avec lui… ce qu'ils ont décidé de ne pas faire. Ce film raconte, étape par étape, quatre mois de l'histoire de l'Europe et de la France, de janvier à avril 1814, qui voient la chute de l'Empire de Napoléon sous les coups de la défaite militaire mais aussi de la faiblesse et des trahisons des hommes. histoire, documentaire, empereur, Bonaparte

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Norvège - Le bois, une affaire de femmes
19 Mai
Mercredi
07:30

Norvège - Le bois, une affaire de femmes

Ancré dans la tradition du pays, le bois est une ressource naturelle vitale en Norvège. Entre protection de l'environnement et développement durable, une équipe de garde-forestières s’engage pour une exploitation raisonnée de la forêt. Une source d'énergie renouvelable et un extraordinaire puits de carbone qui gagne en importance avec la baisse de prix du pétrole et la diminution des ressources pétrolières.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux
Norvège, la princesse des rennes
20 Juillet
Mardi
21:00

Norvège, la princesse des rennes

Le Finnmark est la province la plus étendue et la plus septentrionale de Norvège, mais aussi la moins peuplée. La grande majorité de ses habitants sont des Sami, un peuple qui vit traditionnellement de l'élevage de rennes. En hiver, des dizaines de milliers de ces cervidés nordiques sont laissés pratiquement à l'état sauvage, au-delà du cercle polaire arctique. Partez à la découverte de la communauté sami et assiste au championnat de course d'attelages de rennes, une compétition unique en son genre. Anne Risten Sara, l'une des rares éleveuses femmes, en est la championne officielle, ce qui lui a valu le flatteur surnom de "princesse des rennes".

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience