Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z

Liste des émissions

Sur PLANÈTE+, le monde se révèle plus grand. Découvrez des productions de grande qualité, des documentaires toujours plus étonnants et émouvants : notre planète vous réserve encore bien des surprises!

Toutes 0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Béjart, l'âme de la danse
24 Février
Dimanche
23:00

Béjart, l'âme de la danse

Retour sur la carrière du danseur et chorégraphe Maurice Béjart (1927-2007), qui a créé plus de 300 ballets. Parmi les plus emblématiques, « Le Sacre du printemps » en 1959, « Le Boléro » en 1960, ou « Messe pour le temps présent » en 1967. Premier chorégraphe à donner de vrais rôles aux danseurs masculins (ses collaborations avec Jorge Donn, notamment), il a fusionné tous les arts de la scène, s'adressant à un public large. Béjart laisse une œuvre protéiforme et populaire, d'une énergie communicative.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Blaireaux, les mystères du terrier
26 Mars
Mardi
21:00

Blaireaux, les mystères du terrier

Une vallée au sud de l'Angleterre, à l'arrivée du printemps les primevères éclosent, les blaireaux commencent à sortir de leurs terriers. Même s'ils n'hibernent pas, ces animaux passent une grande partie de l'hiver sous terre, vivant grâce aux réserves de graisse qu'ils se sont constituées en été et à l'automne. Lorsque la température s'adoucit, c'est le signal pour s'aventurer dehors et pour se remettre à la recherche des vers de terre, le repas préféré des blaireaux. Les petits nés pendant l'hiver restent au chaud à l'intérieur du terrier et continuent d'être allaités par leur mère jusqu'au mois d'avril, quand ils pourront sortir et découvrir le monde extérieur.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience
Bruno Mendonça, le voyageur de l'art
25 Février
Lundi
20:00

Bruno Mendonça, le voyageur de l'art

Bruno Mendonça, joueur de mots, lanceur de boomerangs, souffleur de poèmes et détourneur d’échecs, est souvent présenté comme l’artiste le plus jeune de l’École de Nice, ce mouvement artistique initié par Yves Klein, Martial Raysse, Arman, rejoints par César, et plus tard Ben ... Mais quand on le croit ici, Mendonça, voyageur de l’art, s’élance déjà vers d’autres territoires, performances, installations, hyperréalisme, frôlant parfois les frontières de l’Oulipo lorsqu’il fait rendre gorge à la langue, investissant le monde des bibliothèques lorsqu’il s’empare de dictionnaires pour en bâtir son igloo multimédia, confectionnant des alphabets inconnus mis au jour dans les strates de son monde imaginaire. Et tandis que la plupart des artistes tentent de livrer leur lecture du Monde, Bruno Mendonça nous en donne au contraire une malicieuse cryptographie. Entremêlant les séquences documentaires saisies sur le vif tout au long d’une dizaine d’années avec une visite rêvée dans un mystérieux dédale à la rougeur de brique, ce film tente de cerner l’artiste insaisissable.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture