
Alerte enlèvement
Épisode 6 - L'affaire Élise
Alerte enlèvement
Épisode 6 - L'affaire Élise
Réalisateur :
Vincent Lefebvre
Synopsis
20 mars 2009. 17h00. Le plan Alerte Enlèvement est déclenché. Elise André, 3 ans et demi, a été enlevée de force des bras de son père par deux hommes qui l'ont amochée et laissée à terre. Les soupçons se portent sur la mère. Un enlèvement familial, une première dans l’histoire du dispositif...
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi

Chroniques criminelles
L'affaire Aline Sepret - Le cabaret de la mort
Chroniques Criminelles vous propose une histoire qui va vous plonger dans le milieu du music-hall. Un monde rempli de paillettes, de strass et de plumes. Pourtant, vous allez le voir, cette fois c’est la mort qui s’est invitée au cabaret… Nous sommes à Taluyers, un petit village près de Lyon, le 16 juin 2018. Il est presque 5 h du matin… Mikael Corcessin-Dervin, un chanteur de cabaret connu dans la région, appelle les secours, très inquiet : sa compagne, Aline Sepret, a disparu. Sortie faire une course dans la soirée, la jeune danseuse n’est pas revenue… Alors que lui est-il arrivé ?

La mécanique du crime
Épisode 1 - J'ai tué mes enfants
Le 28 février 2007 à Nivelles, Geneviève Lhermitte égorge ses cinq enfants dans la maison familiale. Elle tente ensuite de se suicider, mais elle échoue. Qu'est ce qui a pu conduire cette mère de famille à une situation à ce point sans issue ? Geneviève Lhermitte était-elle responsable de ses actes au moment des faits ? Son procès s'ouvre en 2008, et, malgré un coup de théâtre en sa faveur, elle est condamnée à la perpétuité. Après douze années passées en prison, Geneviève Lhermitte est euthanasiée en 2023 pour souffrance psychologique sans espoir de guérison. A travers des archives inédites et de nouveaux témoignages, ce documentaire s'interroge sur le parcours tragique de Geneviève Lhermitte et sur la manière dont notre société perçoit l'infanticide.

La mécanique du crime
Épisode 2 - Pour que cela n'arrive plus
C'était le 13 décembre 2011, à Liège, place Saint-Lambert. Ce jour-là, au cœur de la ville, un homme sème le chaos et la terreur en quelques secondes, tuant six personnes et en blessant gravement 125 autres.
Voir toutes les émissions