
Artichaut, un cœur à prendre
Artichaut, un cœur à prendre
Réalisateur :
Anne-Charlotte Gourraud
Synopsis
Souvent bouilli ou servi cru à la vinaigrette, l'artichaut se consomme sous toutes ses formes et a gagné sa place sur les cartes des étoilés. Plus rare dans nos assiettes, car difficile à préparer, ce légume vert riche en antioxydants et en fibres est pourtant l'un de nos meilleurs alliés santé. Il soigne notamment les problèmes de digestion et de foie, prévient les maladies cardiovasculaires, les complications du diabète et aurait des actions anticancéreuses. En version médicinale ou gastronomique, l'artichaut peut-il reconquérir le cœur des Français ?
Prochaine diffusion Vendredi 16 Juin à 06:00 | Durée: 00:01:00
Rediffusions
Voir aussi

À droite sur la photo
Épisode 1 - Max Jacobson, le médecin de JFK
Un portrait de Max Jacobson, médecin de John F. Kennedy lors de la campagne présidentielle de 1960, qui l'a largement fourni en méthamphétamines : ont-elles influencé ses décisions ? documentaire, histoire, politique, élections

À droite sur la photo
Épisode 2 - Clementine Spencer, la femme de Winston Churchill
Sans son épouse, la baronne Clementine Spencer-Churchill, Winston Churchill n'aurait, de son propre aveu, pas pu avoir une brillante carrière politique et devenir Premier ministre de la Grande-Bretagne. Les nombreuses lettres que le couple, dont l'union a été célébrée en 1908 et a duré 57 ans, témoigne de leur amour indéfectible et des conseils avisés de Clementine. Moderne et féministe, celle-ci influence son époux, d'un milieu bourgeois et conservateur, notamment sur les questions sociales. Le jeune ministre de l'Intérieur, alors âgé de 35 ans, devient ainsi favorable au droit de vote des femmes et voit sa côte de popularité remonter. Angleterre, histoire, documentaire, société, égalité

Négociateurs, le prix d'une vie
Épisode 1 - Fresne
Chaque année, en France, plusieurs milliers de séquestrations et de prises d’otages sont recensées, pour des motifs allant de la vengeance personnelle aux revendications politiques ou sociales. Pour raisonner les preneurs d’otages et obtenir la libération de leurs victimes dans les meilleures conditions, les spécialistes de la négociation entrent en scène. Cette série raconte quatre affaires françaises qui ont nécessité leur intervention. Les négociateurs racontent comment ils ont géré ces situations extrêmes où la vie d’otages était en jeu.
Voir toutes les émissions