Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Jamais sans ma fille

Jamais sans ma fille

Réalisateur :

Minju Song

Synopsis

Nina a quatre ans lorsqu'elle disparaît. Sa mère, Agathe Drancourt, va alors rester durant 18 mois sans nouvelles de son enfant. La fillette a été kidnappée par son père qui l'a emmenée et séquestrée dans son pays, la Corée. Celui-ci, malgré un divorce datant de plusieurs années, a pris la décision d'enlever Nina pour se venger de sa mère qui a refait sa vie. À force de persévérance, Agathe sort victorieuse des batailles judiciaires en France et en Corée. Elle se rend également à plusieurs reprises en Corée sur les traces de Nina, avec Minju Song, une réalisatrice franco-coréenne qui filme son combat. Ce long parcours, parsemé de joies et de déceptions, va finalement aboutir aux retrouvailles.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

L'aventure des manuscrits
12 Juillet
Mardi
13:30

L'aventure des manuscrits

Les misérables de Victor Hugo

Cette série retrace l’origine et le périple d’œuvres européennes majeures, de portée internationale, dont le manuscrit original est parvenu jusqu’à nous. Chaque film décrypte le manuscrit comme s’il était un indice capital, pour tenter de dévoiler les secrets d’une œuvre. Victor Hugo a mis 16 années à écrire « Les Misérables », entre Paris, Guernesey et Waterloo. Ce fut une longue œuvre de création et pas seulement parce que le manuscrit compte 828 feuillets. L’histoire de l’écriture des « Misérables » fut un véritable roman-feuilleton, très XIXème siècle.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Les maîtres du Reich
12 Juillet
Mardi
22:00

Les maîtres du Reich

1941-1945 : suprématie et déchéance

Grâce à une reconstitution - et à une contextualisation - méticuleuse du contenu des conversations des «maîtres du Reich» et leurs acolytes, relevées dans les centaines d'heures d'archives de films d'actualités allemandes et étrangères, entre 1933 et 1945, cette série offre une relecture inédite de la période. Les méthodes modernes de déchiffrage des lèvres, accompagnées de lecture labiale, permettent, avec la participation d'historiens de référence, de retranscrire pour la première fois en intégralité leurs échanges.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Vestiges de guerre
12 Juillet
Mardi
00:30

Vestiges de guerre

La découverte de l'épave du SS Léopoldville

Le 24 décembre 1944, le paquebot Léopoldville, transporte 2500 soldats Américains en route pour le terrible front des Ardennes où ils n’arriveront jamais. Un naufrage emportera près de 800 GI’S. Les conditions de la catastrophe sont si troubles, que cette tragédie sera classée comme « secret défense ». Les familles des soldats ignoreront tout de l’incident et croiront pendant longtemps que leurs enfants sont morts au combat. Que s’est-il réellement passé ce 24 décembre 1944 ? Une épave engloutie par 60 mètres de fond découvre les vérités que recèle ce vestige de guerre.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement

Voir toutes les émissions