Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

À couper le souffle

À couper le souffle

Réalisateur :

Mathias Lopez

Synopsis

Le français Stéphane Tourreau est vice-champion du monde d’apnée en poids constant, une discipline exigeante qui consiste à descendre le plus profond possible uniquement à l'aide de ses muscles. Sa passion : découvrir les plus beaux sites de plongée de la planète. Toujours en quête de sensations uniques et introspectives, Stéphane Tourreau a décidé de parcourir l’île de Mayotte, joyau de l’océan indien. Dans ce paradis des plongeurs, il s’est fixé un objectif sportif de taille : l’exploration sans bouteille par 70m de fond, de l’un des spots sous-marins les plus prestigieux de l'île volcanique. L’occasion de découvrir cet archipel autrement.

Prochaine diffusion Vendredi 19 Août à 23:00 | Durée: 00:01:00

Rediffusions

Mardi 23 Août à 22:00 | Jeudi 25 Août à 17:00 | Lundi 29 Août à 09:30 | Mardi 30 Août à 02:30 | Mercredi 31 Août à 05:00

Voir aussi

Omecittà
14 Septembre
Mercredi
23:30

Omecittà

A 30 km à l’ouest de Tokyo, la ville d’Ome possède un charme désuet lié aux très nombreuses affiches de cinéma qui annonçaient l'arrivée des films occidentaux dans les années cinquante et soixante. En effet, après-guerre, Ome, avec ses trois salles projetant des films du monde entier, attirait les cinéphiles venus de tout le pays. Fière de ce passé, la municipalité a décidé de le raviver et bien que tous les cinémas aient disparu, les rues de la ville sont parsemées de reproductions peintes de centaines d’affiches. Ainsi, dès l’arrivée en gare, les voyageurs sont accueillis par Audrey Hepburn et "Breakfast at Tiffany’s", tandis que sur le quai d’autres patientent devant "Roméo et Juliette".

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Gaudiopolis 1945 - la république des enfants perdus
20 Septembre
Mardi
12:30

Gaudiopolis 1945 - la république des enfants perdus

Budapest 1945. Dans les décombres de la capitale hongroise dévastée par la guerre, un homme accueille des orphelins. Durant celle-ci, ce pasteur, Gabor Sztehlo, avait réussi à cacher et sauver près de 2 000 Juifs, dont la moitié était des enfants. Cette fois-ci, environ 300 jeunes, de 4 à 18 ans, viennent de tous les horizons. Ils ont entendu parler de "Gaudiopolis", la "cité de la joie". Le pasteur les accueille dans une vaste bâtisse sur les hauteurs de Buda, puis dans les maisons abandonnées alentour. Il n'y a rien à manger. Sztehlo a une idée : laisser les enfants créer une république. Les plus grands prennent le pouvoir, votent une Constitution, élisent un président, des juges et un chef de la police. Mais que vaut la démocratie quand les ventres sont vides ? Le Parlement fait inscrire dans la Constitution le droit de chaparder et de mendier. L’expérience cessera en 1951. *Sélections et distinctions ; 2020 • FIGRA Festival International du Grand Reportage d'Actualité et du Documentaire de Société •

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
La nature et l'homme
21 Septembre
Mercredi
05:30

La nature et l'homme

Norvège, à contre-courant

La pureté des eaux de Norvège n'est pas due au hasard : elle résulte d'une cohabitation réussie entre les hommes et la nature.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement

Voir toutes les émissions