Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z

Mère Océan

Réalisateur :

JAN KOUNEN

Synopsis

Dans ce film, le réalisateur et scénariste de talent Jan Kounen, plonge le téléspectateur dans une aventure unique et palpitante. Celle de la grossesse d’une mère et de la naissance de son enfant, jusqu’à ses premières brasses, aux côtés de diverses espèces marines. Leina Sato est une apnéiste japonaise, et attend son premier enfant. Son compagnon, Jean-Marie Ghislain, est un spécialiste de la prise de vue sous-marine. Ensemble, ils partagent leur passion des Océans, et croient au lien puissant qui unit une future mère et les cétacés. Dans le but de prouver cela, ce film suivra leur parcours aquatique atypique. Mère Océan est le récit incroyable de rencontres entre l’humain et des espèces sous-marines, autour de la question universelle de la naissance, et du pouvoir de donner la vie.

Prochaine diffusion Vendredi 26 Août à 06:00 | Durée: 00:01:00

Rediffusions

Lundi 29 Août à 01:30 | Jeudi 1 Septembre à 02:30

Voir aussi

Pourquoi nous détestent-ils
15 Septembre
Jeudi
06:00

Pourquoi nous détestent-ils

Nous les malades

Après le succès des deux premières séries, c’est sur des fractures plus physiques et psychologiques que nous allons nous pencher. Les gros, les vieux, les malades, tout comme les minorités religieuses et sociales, ont statistiquement plus de chance que les autres d’attirer injures, coups, mépris, exclusion… Bref, d’être victimes de discrimination extrême. Mais pourquoi? Ce n’est pas complètement idiot comme question. On se plaint en permanence du déchaînement de la haine, mais on ne cherche jamais à savoir d’où elle vient. On ne l’explique que par la bêtise la plus crasse alors que les injures et les clichés ont une origine beaucoup plus « concrète ». documentaire, société, santé, injustice, enquête, maladie

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
En rappel
Raqqa, une femme après Daesh
22 Septembre
Jeudi
02:30

Raqqa, une femme après Daesh

L'écrivaine et grand reporter Marine de Tilly traverse l'Irak et la Syrie pour rencontrer la jeune maire de Raqqa, une femme courage et porteuse d'espoir.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
En rappel
Pourquoi nous détestent-ils
23 Septembre
Vendredi
06:00

Pourquoi nous détestent-ils

Nous, les gros

Après le succès des deux premières séries, c’est sur des fractures plus physiques et psychologiques que nous allons nous pencher. Les gros, les vieux, les malades, tout comme les minorités religieuses et sociales, ont statistiquement plus de chance que les autres d’attirer injures, coups, mépris, exclusion… Bref, d’être victimes de discrimination extrême. Mais pourquoi? Ce n’est pas complètement idiot comme question. On se plaint en permanence du déchaînement de la haine, mais on ne cherche jamais à savoir d’où elle vient. On ne l’explique que par la bêtise la plus crasse alors que les injures et les clichés ont une origine beaucoup plus « concrète ».

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
En rappel

Voir toutes les émissions