Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Le souhait de Robin

Le souhait de Robin

Réalisateur :

Tylor Norwood

Synopsis

En août 2014, le monde entier est bouleversé lors de l'annonce du suicide de Robin Williams. Une fin si tragique pour un homme qui provoqué tellement de rires. Sans vraiment en connaître les raisons, les médias commencent à spéculer sur sa mort. A ce moment-là, le grand public ignore que l'acteur était atteint de démence à corps de Lewy, une maladie cérébrale dégénérative impossible à diagnostiquer. Ce documentaire dresse un portrait intime des derniers jours de Robin Williams. Ses proches, et notamment sa femme qui a courageusement révélé publiquement les conclusions de l'autopsie, y racontent des histoires personnelles de ce génie de la comédie.

Prochaine diffusion Lundi 22 Août à 14:30 | Durée: 00:01:30

Rediffusions

Mardi 23 Août à 16:00 | Dimanche 28 Août à 23:00 | Mercredi 31 Août à 08:30 | Samedi 3 Septembre à 02:30

Voir aussi

L'ultime voyage des Romanov
19 Août
Vendredi
12:30

L'ultime voyage des Romanov

Un siècle après l'abdication du tsar Nicolas II, ce document évoque les derniers mois de la famille impériale jusqu'à son assassinat à Ekaterinbourg, en juillet 1918. Alexandre Dolgorouky, auteur et réalisateur de ce film, est descendant d'un proche du tsar qui accompagna la famille impériale dans cet ultime voyage. Il a pu reconstituer ces journées au terme de recherches minutieuses et raconter, de l'intérieur, la chute de la famille Romanov.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Légendes de France
21 Septembre
Mercredi
11:30

Légendes de France

Le Nord

Les fables picardes et flamandes ont enflammé l'imaginaire des artistes, écrivains et autres grands rêveurs de l'histoire, dont Jules Verne demeure le plus lunaire.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Nicholas Winton - l'homme qui sauva 669 enfants
24 Septembre
Samedi
03:30

Nicholas Winton - l'homme qui sauva 669 enfants

Nicholas Winton a sauvé 669 enfants à la veille de la Seconde Guerre mondiale. Dans la capitale tchécoslovaque, alors qu´il se préparait pour des vacances au ski, le jeune Nicholas Winton va organiser une extraordinaire opération de sauvetage d´enfants juifs menacés par les nazis. De sa chambre d´hôtel, il organise le départ de trains vers l'Angleterre et il se fait faussaire quand les autorisations et visas lui manquent. Pourtant, Nicholas Winton va taire cette histoire pendant cinquante ans, jusqu´au jour où son épouse, découvre en rangeant son grenier, un étrange carnet oublié.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire

Voir toutes les émissions