Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

White Noise, le bruit des ultras

White Noise, le bruit des ultras

Synopsis

Daniel Lombroso a passé quatre ans avec l'extrême droite nationaliste américaine du alt-right, gagnant la confiance de certains de ses membres très en vue. Richard Spencer, Lauren Southern et Mike Cernovich l'ont laissé filmer leurs activités, leurs meetings et enregistrer leurs discours. Certaines images sont glaçantes. Alors que la droite américaine se fracture, le racisme et l'antisémitisme - des idées autrefois marginalisées - trouvent aujourd'hui un point d'ancrage dans le discours dominant, dans des médias de droite et sur les réseaux sociaux. Alors que la violence nationaliste blanche augmente aux Etats-Unis et dans le monde entier, WHITE NOISE sonne comme un avertissement.

Prochaine diffusion Dimanche 2 Mai à 19:30 | Durée: 00:01:30

Rediffusions

Mardi 4 Mai à 12:00 | Samedi 8 Mai à 18:30 | Vendredi 14 Mai à 22:00

Voir aussi

Les Grands Mythes
4 Mai
Mardi
07:00

Les Grands Mythes

Antigone, celle qui a dit non

Fille d'Oedipe, Antigone a deux frères, Etéocle et Polynice, qui s'entretuent ; Créon refuse à Polynice le droit d'être enterré selon les rites, provoquant la révolte d'Antigone.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Les Grands Mythes
6 Mai
Jeudi
07:00

Les Grands Mythes

Les amours de Zeus

Une fois devenu maître de l'Olympe, Zeus, qui adore séduire, collectionne les conquêtes, divines comme mortelles ; grâce à sa descendance nombreuse, il renforce son pouvoir.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Twiggy, le visage des 60's
13 Mai
Jeudi
17:30

Twiggy, le visage des 60's

En partant sur ses traces, ce documentaire nous entraîne dans le Londres des années 1960, avec ses fêtes, son énergie exubérante et sa formidable créativité. Le Swinging London des années 60 était une époque d'optimisme, de créativité et d'enthousiasme. Le centre de cette rébellion pop était une nouvelle aristocratie insouciante et haute en couleur, anoblie au fil des couvertures des magazines et des hit-parades. Issus de la banlieue londonienne et des provinces anglaises, les jeunes qui la composaient étaient tous attirés par les lumières de cette fête qui devait durer dix ans. Un visage incarna cette nouvelle révolution culturelle plus que quiconque : Twiggy (la brindille). Avec sa coupe à la garçonne, son look androgyne, sa minijupe et son trait de khôl sur les yeux, Twiggy est le symbole du Swinging London. Alors âgé d'à peine 16 ans, ce jeune mannequin issu de la banlieue de Londres révolutionne l'ordre établi de la respectable société anglaise. Elle devient le premier top model du monde et l'icône des sixties.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement

Voir toutes les émissions