Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Kaiser, le plus grand footballeur n'ayant jamais joué au foot

Kaiser, le plus grand footballeur n'ayant jamais joué au foot

Synopsis

Carlos Henrique Raposo dit "Kaiser" tient son surnom de sa ressemblance avec Frantz Beckenbauer, célèbre international allemand, et de sa passion pour le football. Une passion qui a fait de lui l'un des joueurs les plus célèbres au Brésil. Un tour de force pour qui n'a jamais joué un seul match. Histoire d'une incroyable mystification. Au cours de sa carrière débutée en 1979, Carlos "Kaiser" intègre les plus grands clubs de foot brésiliens, Flamengo et Fluminense, mais aussi le Gazélec Ajaccio en 1986. Plus de dix ans sans jamais jouer un match ni frapper le ballon. Rencontre avec un professionnel de la mystification au fil d'images d'archives, d'interviews de stars du foot mais aussi de Raposo lui-même.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

White Noise, le bruit des ultras
2 Mai
Dimanche
19:30

White Noise, le bruit des ultras

Daniel Lombroso a passé quatre ans avec l'extrême droite nationaliste américaine du alt-right, gagnant la confiance de certains de ses membres très en vue. Richard Spencer, Lauren Southern et Mike Cernovich l'ont laissé filmer leurs activités, leurs meetings et enregistrer leurs discours. Certaines images sont glaçantes. Alors que la droite américaine se fracture, le racisme et l'antisémitisme - des idées autrefois marginalisées - trouvent aujourd'hui un point d'ancrage dans le discours dominant, dans des médias de droite et sur les réseaux sociaux. Alors que la violence nationaliste blanche augmente aux Etats-Unis et dans le monde entier, WHITE NOISE sonne comme un avertissement.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Les Grands Mythes
11 Mai
Mardi
07:00

Les Grands Mythes

Zeus, la conquête du pouvoir

Pour accéder au titre de maître de l'Olympe, Zeus a surmonté de nombreuses épreuves : échappant d'abord à son père Cronos, triomphant ensuite des titans, des géants et de Typhon.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Les présidents et la télévision
11 Mai
Mardi
12:30

Les présidents et la télévision

Certains n'aiment voir ni leur corps, ni leur visage, à l'écran. Certains sont mal à l'aise et mettent du temps à l'apprivoiser comme Jacques Chirac, tandis que d'autres n'ont pas peur des caméras comme Georges Pompidou, voire s'y lancent avec fougue tel Emmanuel Macron. Certains ont le goût du spectacle comme Valéry Giscard d'Estaing ou crèvent l'écran comme Nicolas Sarkozy. La plupart d'entre eux adorent regarder la télévision et n'hésitent pas à pousser des programmes, des présentateurs et des présidents de chaîne vers la porte ou vers la gloire, afin de satisfaire leur goût. Quel rapport ont eux les présidents de France ont-ils eu avec la télévision au fil du temps ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement

Voir toutes les émissions